Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma mère est alcoolique et droguée.

Par Profil supprimé

Bonsoir à tous,
Je me présente j'ai 16 ans je m'appelle Thomas.
Il y a deux ans ma petite soeur (sachant que j'en ai deux et un grand frère) est tombé gravement malade elle a fais un coma etc... Elle c'est réveiller au bout de 1 mois elle avait de grave séquelles mais au fur et à mesure du temps et avec de la rééducation tout est revenu à la normale mais depuis l'an dernier (quand tout c'est réellement fini) et même avant ma mère a commencé à beaucoup boire même si elle buvait déjà elle est tombée dans une dépression mais sans arrêter le travail elle est allez chez le médecin c'est fais prescrire des médicaments (antidépresseurs qui la shoote complètement)
Quand elle prenait ses médicaments elle ne tenait plus debout déjà que en buvant c'était n'importe quoi c'était pire comme ça elle dis n'importe quoi s'effondre se blesse donc elle c'est engueuler avec mon père après être redescendu de ses médoc le lendemain. Le médecin lui en a donc prescrit d autre il y'a quelques mois et les a réduit en puissance petit à petit sauf qu'elle en a pris de plus en plus des qu'elle de travail pas (elle est aide soignante) elle se déchire littéralement la tête elle bois sans arrêt ("c'est son dernier verre"blunk pour finir au lit à 21h et recommencer le lendemain il y'a quelques semaines le elle n'avait plus de médocs et ne pouvais pas aller en chercher. Ma soeur cherchant laggrafeuse dans le placard est tombé sur des médicaments pour les personnes âgées de la maison de retraite ou travail ma mère on en a parler à mon père je n'en connais pas la suite je sais qu'elle a à nouveau ses médocs. Hier je suis rentré elle m'a pris mon ordinateur ma seule source de distraction dans cette maison car tout ce qu'elle prend la rend folle et parano elle ne veux laisser personnes sortir ni rien (sachant que j'ai 16 ans) je n'ai plus d'ordinateur plus de motivation en rien c'est la déprime total mon père menace souvent d'enlever toute les bouteilles d'alcool de la maison mais il boit beaucoup trop aussi ils boivent tout les jours surtout qu'il est blessé ils boivent toute la journée quand on rentre mes soeurs et moi c'est pareil depuis deux semaines il est encore blessé pour un long moment... Donc les deux boivent et ma mère prend des caché en plus et mon père me harcèle en me parlant violemment tout les jours cela semble abusé mais je vous promets qu'à chaque action que je fais j'ai le droit à des remarques blessantes et humiliante j'arrive à un points ou je vais plus pouvoir tenir jusqu'à mes 18 a's pour partir je ne sais plus quoi faire encore 1 semaine et je craque. Mais je ne veux pas avoir d'ennui par représailles de ma famille ou en partant en foyer etc.. Des conseils ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 16/06/2016 à 15h04

Bonjour Kibu31,

C'est bien de vouloir être loyal à sa famille cependant il ne faut pas que cela se fasse au détriment de votre propre santé et votre propre sécurité ! En parler c'est important parce que cela permet de se soulager et de poser le problème pour commencer à lui trouver des solutions. Le fait d'en parler ne va pas automatiquement déclencher des "représailles" contre votre famille mais cela va permettre à des adultes d'une part de vous soutenir, d'autre part de discuter avec votre père et votre mère si c'est nécessaire. En effet, si personne ne vient intervenir pour dire "attention" alors cela risque fort de continuer.

Vous pouvez commencer par en parler à des personnes proches et de confiance : des amis, des adultes que vous aimez bien, des membres de votre famille, l'infirmière scolaire, un professeur, votre médecin... A vous de choisir !! Vous pouvez aussi en parler en toute confiance avec les professionnels d'une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) même si vous ne consommez pas vous-même. C'est gratuit et confidentiel et vous pourrez trouver la CJC la plus proche en utilisant notre formulaire de recherche que vous trouverez ici : http://jeunes.alcool-info-service.fr/Les-consults

Et si vous vous sentez particulièrement mal n'hésitez pas aussi à nous appeler, c'est anonyme : 0 980 980 930.

Courage Kibu,

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour