Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au bord du gouffre

Par twinki.pinky

Bonjour
J'ai 24 ans et en couple depuis bientôt 5ans avec le père de mes 2 enfants de 3 ans et 2 ans .
Mon conjoint boit énormément.. tous les soirs il est bourré et devient violent par la parole.. insultes menaces .. il passe plus de temps avec ses potes a boire que nous.. on passe toujours en second plan .. il ma déjà lever la main dessus 3 fois mais plus depuis 1 an bientôt .. je sais plus quoi faire j'ai envie de partir mais ensuite je dis non et quand je lui en parle c'est des insultes et il me dit qu'il se suicide si je pars.. aidez moi

Fil suivant

2 réponses


twinki.pinky - 06/09/2019 à 23h24

Il y a 2 jours il a recommencer .. cette fois ci il m'a limite étranglée..il ma mis un coup de poing dans le menton et ma frapper au bras.. 1er hématome que j'ai .. je suis au bout du bout aidez moi :'(

Moderateur - 09/09/2019 à 17h41

Bonjour Twinki.pinki,

Tout d'abord merci beaucoup pour la confiance que vous nous témoignez parce que ce n'est pas facile d'en parler. Vous devez être terrorisée et donc vous faites preuve de beaucoup de courage - bravo ! - en en parlant ici. D'ailleurs vous avez tout à fait raison d'en parler car c'est vraiment ce qu'il faut faire pour essayer de trouver une solution.

Même si vous l'aimez, même si c'est le père de vos enfants et même s'il est alcoolique il n'a pas le droit de vous frapper ni de vous insulter. L'alcoolisme n'est pas une excuse et ne doit pas vous faire accepter l'inacceptable.

Cependant nous comprenons aussi tout à fait vos hésitations ou vos peurs. Vous avez besoin d'un soutien pour réussir à partir ou à vous protéger. Nous vous recommandons vivement de contacter le 39 19 qui est la ligne Violence Femmes info. Vous y aurez des conseils sur comment partir dans de bonnes conditions pour vous et vos enfants, quoi emmener et, surtout, où aller et sur qui s'appuyer.

Pour l'instant votre conjoint ne veut pas se soigner et se comporte de manière inadmissible. Vous ne pourrez rien faire ainsi contre son alcoolisme et ne le croyez pas lorsqu'il vous fait un chantage au suicide. C'est pour vous empêcher de partir et vous obliger à le subir. Il essaye de prendre l'ascendant sur vous alors n'hésitez pas à en parler autour de vous (ici, au téléphone, à des voisins, à des amis ou membres de votre famille, à votre médecin aussi...).

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner c'est de vous protéger, ainsi que vos enfants, et de partir pour l'instant.

N'hésitez pas à continuer à écrire ici. Nous restons attentifs.

Répondre au fil Retour