Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de parler

Par Profil supprimé

Je me présente, Céline, 24 ans. J'ai un père alcoolique. Après plus de 10 ans de rupture familiale, je suis revenue et j'ai decider de pardonner. Problème? 4 hernies discales dans son dos, impossible à opérer à cause de l'alcoolisme, de la dépression et de la solitude. si quelqu'un est intéressé pour écouter voire conseiller... Je suis peu être seule mais je n'ai pas envie d'exposer tous les détails aux vues et au su de tout le monde. bonne soirée

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 05/01/2016 à 17h24

Bonjour Liline,

Il est courageux de votre part de revenir vers votre père alcoolique. La situation n'est pas simple car il est difficile de convaincre quelqu'un de se faire soigner pour son alcoolisme et en plus il a une situation de santé qui alimente peut-être son envie de boire toute en étant aggravée par l'alcool. Cependant en se rapprochant de lui vous faites quelque chose de fondamental, qui peut être de nature à l'aider à vouloir changer : vous recréez du lien autour de lui. Il n'est plus seul, il a sa fille proche de lui. Si vous réussissez à trouver un modus vivendi où il n'y a pas trop de jugement et où votre relation le dynamise, alors il trouvera peut-être une motivation à se faire aider.

Autour de vous vous pouvez aussi peut-être rechercher les associations d'anciens buveurs locales qui peuvent lui rendre visite pour essayer de parler avec lui. De toute façon connaître les groupes de parole locaux permet de suggérer concrètement à votre père d'aller voir ce que c'est.

Pour vous-même vous pouvez prendre rendez-vous avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention des addictions (Csapa). Ces centres, qui aident normalement les personnes alcoolo-dépendantes à se sevrer, reçoivent aussi l'entourage. Vous y recevrez des conseils, un soutien qui pourra vous aider à trouver des manières de faire et d'être avec lui. Ces consultations sont gratuites. Prenez contact avec une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) (qui peut vous recevoir aussi) pour connaître le Csapa le plus proche. Pour ce faire utilisez notre formulaire de recherche au bas de la page de cet article : http://jeunes.alcool-info-service.fr/Les-consults

Enfin, puisque vous ne voulez pas trop parler ici, au vu et su de tous, ce que nous comprenons tout à fait, n'hésitez pas à nous appeler au numéro qui s'affiche sur le site ou à chatter avec nous en toute confidentialité l'après-midi. Cela fait du bien d'en parler.

En espérant que votre père ira progressivement mieux et aura envie de se battre,

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour