Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de réponse..

Par laraavcr

Bonsoir, j'aimerais avoir quelque réponse.. J'ai mon copain (22ans) qui ne peux pas s'empècher de finir une bouteille ou deux. Avec lui impossible de consommer avec modération, il faut tout le temps qu'il est cette effet de "défonce". Je sais pas si on peux appeler sa comme un "alcoolique" mais quand il peux boire il bois.. même à son travail sa lui arrive.. je me dit qu'il finira par y prendre gout et peut etre finir alcoolique..

Fil suivant

1 réponse


MariLou_ise - 17/04/2019 à 21h49

Bonjour,
Je me permets de vous répondre car j’en suis dans la même situation...
Mon compagnon depuis 6ans boit de manière excessive : il n’arrive jamais à s´arreter !
Encore une fois ce soir je suis assise seule à pleurer toutes les larmes de mon corps car l’alcool était avec nous ! Il a l’alcool mauvais devient vite verbalement agressif et violent ... nous avons eu la même scène hier soir.

J’ai mis du temps à admettre que même si c’etait Pas tous les jours ... c’est un problème avec l’alcool! Il boit seul et a visée anxiolytique.
Au fils des années et avec là naissance de notre fille ma tolérance n’est plus la! Il est dans le déni total « c’est pas tous les jours », « il n’y a rien de grave »
Je ne peux pas l’aider ... seul lui peut se rendre compte que ćesy un problème !
Hier soir c’etait pareil... il va boire un verre avec un copain (me dit il car je sais bien qu’il n’en a pas pris qu’un ) il tendre avec 3 petite bouteille et finit par finir en plus une bouteille de vin.
Là il m’accuse de tous les maux... de rester avec lui pour l’argent et que de toute façon je peux me barrer ! On discute aujourd’hui : il sait que ça n’en peut pas continuer comme ça, il va arrêter car bien sûr il peut seul (moi je n’y crois plus)...
Et puis ce soir , après avoir eu une journée difficile... il se retrouve quand même comme hier !

Répondre au fil Retour