Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari a un alcoolisme impulsif

Par Morgan45

Bonjour
Je suis une femme de 37 ans mariée à un homme de 42 ans, nous sommes ensemble depuis 11 ans. Il y a deux ans, mon mari, un homme anxieux et perfectionniste très impliqué dans son travail, à commencé à boire. Un soir, il a été arrêté par les gendarmes et son permis à été retiré ; il a fait une tentative de suicide le soir même et a passé 15 jours dans le coma suivi de 6 mois d hospitalisation, il est encore en arrêt. Je ne m attarder ai sur le cauchemar qu'ont été ces derniers mois sur le plan personnel, psychologique, administratif et financier. Nous remontons la pente, il est suivi par un psychiatre, un addictologue et une psychologue, à ma connaissance sans véritable diagnostic. Il n est pas dependant au sens habituel car il ne consomme qu une à deux fois par semaine mais clandestinement et en très grande quantité (une bouteille de whisky). Il part sous un prétexte quelconque et revient complètement alcoolisé, en voiture évidemment. Il nie boire et cache les bouteilles dans sa voiture ou les jette dans la rue avant de rentrer. J'en ai parlé à ses psy et son addicto mais ils n ont pas d autres solutions que de lui donner des anxiolytiques. Une cure dans un centre ne paraît pas adapté car il peut très bien se passer d alcool quand il est surveillé 24h sur 24. C est vraiment une pulsion soudaine et dans ces cas là, il prend tous les risques y compris de prendre sa voiture. Que puis je faire pour débloquer la situation ? Je vis dans l inquiétude et la colère. Merci...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Lena34 - 27/07/2019 à 19h20

Bonjour Morgan,

J'ai 35 ans maman d une jeune fille de 12 ans,

J ai toujours eu un problème avec l alcool, déjà ado c'est moi qui tenais le plus qui buvais le plus..

Il y a 6 ans j ai commençé a boire seule ..le.soir
Pour se détendre soit disant.

Puis les ennuies ont commencés , retrait de permis , accident de voiture , violence ..

Il y a environ 3 ans j ai décidé de prendre les choses en main , une cure ..puis 2 ..je n ai arrêté a chaque fois que 2 mois a boire.

Ma faute arret de traitement ..me croire trop forte et aller prendre l apero chez des copines ..au début on tient cest du jus café..puis hop trop de tentation.

Ma.derniere cure date de février, j ai tenu 2 mois et rebelotte.

Ton témoignage me touche ..tu es de l autre côté, je ne suis pas addictologue mais ce n est pas parce que ton mari ne bois pas tout les jours qu il ne faut pas qu il rentre en cure.

Je ne bois plus tous les jours, mais quand je bois c'est comme ton mari ..irresponsable ..malade quoi !
Parfois je me demande si on.me filmerai ds ces moments est ce que ça ne serai pas le meilleur des electrochoques!

Avant hier j ai passé une très mauvaise soirée, et une copine m a dit qu elle ne voulait plus me voir ..
En sortant de boîte je lui ai fait peur ..je ne voulais pas qu elle conduise ..elle a prit le taxi ..et m en veut ..je lui ai fais peur avant en voiture .

Au je ne me rappelle pas de tout ..peut être que je l ai insulté..

J ai honte et reste enfermé chez mes parents, avec ma fille.

Je pense que ton mari devrait faire une cure , malgré cette soirée minable j ai conscience que la cure m a rendu sobre plus de 2 mois et ses souvenirs , la fierté de ma fille , être fière de soi aussi , ne plus avoir peur de déraper d avoir honte ..

C est plus fort que l alcool!

Alors je décide de reprendre traitement ..addictologue..tous ce qui pourrait m.aider.

Et m.eloigner de mes copines qui boivent .

Courage à vous ,

Répondre au fil Retour