Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je vis avec un parent ivrogne c'est horrible tous les soirs

Par HIATO

bonjour,

J'ai une 20aine d'année et je vis actuellement chez mes parents pour encore plusieurs mois voire années. je parle ici parce que c'est une situation qui me pèse depuis que je suis retourné vivre chez mes parents. rien ne va dans le bon sens. tous les soirs, mon père après être rentré du boulot, va boire chez le voisin un petit coup de bibine ce qui fait qu'il rentre le soir avec de l'alcool dans le sang. je ne connais pas la quantité, je suis incapable de dire s'il a une mauvaise résistance à l'alcool ou s'il se met une mine pas possible tous les soirs.

le fait est que du coup le soir tout est sujet à dispute, une petite broutille de rien du tout réglée en deux secondes par deux personnes sobres se termine en cauchemard. le principal sujet : l'argent. mon père estime que ma mère lui pique son argent et ma mère a fait des calculs pour se dédouaner de ça. en vérité je pense que le pb d'argent qui disparait est due aux nombreux paquets de cigarette qu'il achète.

la vie à la maison est totalement nocive. le soir je reste dans ma chambre en évitant de descendre le plus possible parce que n'importe quoi peut finir en dispute. hier encore, mes parents se sont disputés à cause d'une CARTE SIM (la mienne) et mon père a tourné le sujet sur l'argent et voilà.
Hier soir je suppose, ou alors ce matin, il a laissé un mot à ma mère pour lui rendre ce soi disant argent qu'il lui doit aujourd'hui et d'aller vivre ailleurs. alors je relativise, il aura probablement oublié s'il a écrit ça hier soir mais ça n'en change pas le fait que tous les soirs, mon père revient à la maison en étant pompette.

J'ai une haine incommensurable envers mon voisin, qui lui a donné cette habitude à avoir picoler le soir parce que pendant quelques années après qu'il ait eu une maladie mon père ne buvait plus. Maintenant c'est de retour et la vie à la maison est vraiment insupportable ! et je suis sans revenus fixes je ne peux donc pas partir du domicile familiale avant au moins Juin 2019 !

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des cas un peu similaires et me dire comment vous avez pu gérer ça ? je suis déjà d'un naturel angoissé alors cette situation est invivable, j'ai déjà peur de la réaction de mon père quand il va rentrer ce midi

Fil suivant

Répondre au fil Retour