Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Introduction au forum "Vous et l'alcool"

Par Alcool Info Service

Bonjour et bienvenue dans ce forum de discussion.

Vous souhaitez parler de votre consommation d’alcool et échangez avec d’autres : cet espace est le vôtre.
Pour suivre la conversation lorsque vous créez un message, pensez à cocher la case qui vous permet d'être prévenu qu'on vous répond.

A vos claviers et merci de vos contributions !

L'équipe d'Alcool info service.

PS : une question à poser à Alcool info service ? Rendez-vous dans la rubrique "Vos Questions/nos Réponses".

Fil précédent

2 réponses


Profil supprimé - 22/11/2013 à 02h26

bonsoir , je vais etre claire pour eviter les sous entendu , je prend vraiment pas mal de produit dit " illicite " dans notre pays , donc dit illicite dit chères .. surtout quand on galere niveau social , en gros le week end je me prend plein de produit tous différent ex ( "alcool" ,lsd , exta , speed , cc , thc , opium , amphet , mda , dmt psylo , mesca . . . etc .. ) et plein d'autre truc qui font qu'ont voire l'irréel ou pas , des psychotrope quoi ! la semaine rien mais je reste tendu sachant que avant de me mettre ce mode vie en route sa fesai 5 ans que je shootai des douille ! depuis 2 ans et prend rien voir vraiment rien " perte de poids " perdu ~ plus 25kg alors que j'abuse vraiment pas mais vraiment pas j'en suis venu a prendre quelque exta ou du lsd sois en buvard sois en goute , mais je s'ai d'ou sa vient a chaque fois ! depuis que j'essaye d'arreter ou cadencer ma conso de tout je me tourne vers l'alcool au moin 3 fois par semaine 3L minimun a chaque fois , j'aimerai savoir , meme si je pense savoir vers ou je vais en continuant tout sa .. merci .

details enfin petit detail , j'suis intelectuelle .... mais perdu dans ma liffe et dans celle des autres ....

Profil supprimé - 23/11/2013 à 12h54

Bonjour, Si tu perds du poids il faut absolument que tu te tournes vers un médecin pour faire des examens de santé de base. Moi je me reconnais dans ton mode de conso. Et ce qui me frappe c'est que je disais comme toi "je n'abuse vraiment pas" quad je ne prenais que quelques exta, de l'alcool et des pets. Le fait est que j'avais perdu tout discernement de ce qu'est une conso raisonnable.
Je ne sais pas quel âge tu as mais moi à 36 ans, après 8ans d'arrêt de l'héroïne, j'ai rechuté dans ce produit et comme je perdais du poids le médecin croyait que c'était ma conso.
Il se trouve qu'en fait, j'avais un cancer du poumon. Je me suis fait opérée, je me suis plus ou moins calmée sur tous les produits mais finalement, en à peine 6 mois je replongeais petit à petit dans l'alcool.
j'étais désespérée car d'un coté on m'administrait des soins pour me guérir et de l'autre je me détruisais et mettais clairement mon rétablissement en péril.
Pendant 20 ans j'ai essayé de gérer ma conso, j'ai vu des médecins, des psy et des addictologies, j'ai pris des traitements en tout genre, rien ne marchait.
Il n'y avait qu'un seul truc que je n'avais pas essayé, c'était les groupes de parole. Pour moi c'était la honte suprême d'atterrir là dedans.
Dans ma conso j'avais fait souffrir ma mère et je ne pouvais pas concevoir qu'en plus je lui infligerait de me mener au cimetière. Ca a été une des motivations pour pousser la porte des alcooliques anonymes puis celle des narcotiques anonymes.
J'ai trouvé un nouveau mode de vie et je me suis découverte. J'ai appris que je souffrais de la maladie de la dépendance. Les gens que j'entendais parler dans ces groupes m'ont donné des tuyaux pour vivre sans consommer . J'ai repris des études, un travail, je fais du sport et tout un tas d'autres choses. Je ne suis plus à découvert et je peux faire des projets de voyage. En fait je découvre la vie et je découvre aussi que la conso nous colle dans un monde parallèles en altérant nos perceptions sur ce qu'est la vie réelle.. Alors appel ce numéro 0143721272. tu tomberas sur la perm des narcotiques anonymes et tu sauveras ta vie. Bon courage à toi.

Répondre au fil Retour