Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne vois pas la semaine. Mais lorsque je suis en soirée je n'arrive pas à contrôler la consommation.

Par Romaindu91

J'ai commencé à boire vers l'âge de 16 ans en soirée avec les copains. Aujourd'hui j'ai 42 ans et je n'ai plus le contrôle de cette consommation. Je ne bois pas la semaine mais lorsque je sort il m'arrive de largement dépasser la limite jusqu'au trou noir. Sa commence à avoir un impact sur ma vie de famille et il m'arrive certains soir de le mettre en danger. Que faut il que je fasse pour mettre un terme à cette spirale ?

Merci.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Kool zo - 18/07/2017 à 16h33

Bonjour jai le meme problème si tu veut en parler je pense faire une démarche de aller au Réunion AA car je m'en sort pas seul

Feuillemorte77 - 27/01/2018 à 10h48

Salut. Moi je peux ne pas boire pendant des semaines... Des mois... Ça me manque jamais. Comme je peux faire deux soirées alcoolisées ou quatre par mois. Des fois une seule par semaine des fois une seule par mois. Mon problème n est pas la dépendance mais le fait de ne plus savoir m arrêter quand je commence. Ou/et de boire trop vite ( nn par choix mais l ambiance alcool clope discussion fait boire vite des fois , on aime l euphorie , on veut être bien, entretenir cet état, qui finalement , arrivé à un point ...n est justement plus toujours bien.On le sait pourtant que boire vite et ou beaucoup beaucoup provoque des trous noirs. Je viens de le vivre il y a une semaine.En fait entre amis ça se passe bien mais dès que je bois en famille , particulièrement depuis un an ou deux , le passé ressort, les discussions à rallonge , les sujets sensibles, etc...)
G appris hier m être battu avec ma tante.

J' ai 32 ans elle en a 50 et quelques. Je ne me rapel pas de cet épisode . Je me souviens des cris et des paroles et ensuite le trou noir. Mais un trou noir pile sur le moment de la bagarre.c est horrible . Je le vis extrement mal et je pense qu il est important de repérer les signaux d alertes. Ne plus boire avec un entourage ou ça dégénère , veiller à être dans un.bon état d esprit , au pire boire mais tt doucement . En gros mettre minimum 10 à 15 min pr le boire et attendre au moins autant de temps pour reboire le deuxième etc... Ça permet de voir son état évoluer .il faut stopper des qu on est joyeux et au pire reboire un verre une ou 2h après. Boire d autres Boissons non alçoolise et manger comme il faut. Les trous noirs c est boire trop. Trop vite. Même si tu peux pas arrêter de boire en soirée bois doucement , plus espacé et en prenant le temps de boire le verre. Car le problème c est souvent ça .. quand on dépasse pas le stade 'joyeux" normalement ça dégénère pas.( Sauf si tu es dans un mauvais état d esprit de base ou que tu déprime mais dans ces cas là mieux vaut être très vigilant à sa consommation) .

Hésite pas à répondre ... Ça me fera du bien aussi dans cet instant de mal être face à ma conscience... sad

Répondre au fil Retour