Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Témoignage à vif sans verve

Par Julliette

Bonsoir,
Je me nomme Juliette et je bois pour ne plus penser. Pour me sentir légère juste un instant. Pour que mes épaules abandonnent se poid encombrant. Pour espérer malgres moi ne plus exister, ne plus rien ressentir, que la nuit dure toujours. Je me pose beaucoup de questions sur le pourquoi d être la, trouver un sens.. il y a tellement de sens d exister et tellement de ne plus être. Si quelqu'un veut un temps soit peu discuter. Je me ferais un plaisir de profiter de l opportunité de trouver une brèche.

Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 19/10/2017 à 10h32

Bonjour Juliette,

L'alcool apporte en effet, pendant un temps, cette sensation d'être plus léger.

Est-ce que cela aide pour autant à donner un sens à la vie ? Est-ce que cela empêche vraiment de se poser des questions ? Vouloir "donner un sens" à la vie est-ce d'ailleurs la bonne question ? La vie "est", elle existe au-delà de tout sens qu'on pourrait vouloir lui donner.

A terme l'alcool renforce plutôt le côté dépressif que l'on peut avoir. Il oriente les idées vers le négatif et non le positif. Il isole et fait tourner en boucle. Toujours les mêmes questions ou les mêmes problèmes.

Il finit par devenir un besoin. Vous risquez que le seul "sens" que vous trouviez à votre vie soit la nécessité physiologique de boire. Est-ce ce que vous voulez ?

Je vous recommande la lecture, sur l'espace général de ce site, du fil de discussion sur l'hypersensibilité car vous vous y reconnaîtrez peut-être. Voici le lien : http://www.alcool-info-service.fr...t-de-ma-sensibilite-dans-l-addiction

A bientôt.

Répondre au fil Retour