3.8 g d'alcol par litre de sang
Par Profil supprimé
bonjour,
ma belle sœur a été tuée par un jeune alcoolisé à hauteur de 3.8 g d'alcool par litre de sang dans un accident de voiture d'une grande violence début mars , or la famille et moi même avons besoin de savoir ce que cela représente comme consommation concrètement : un litre ou deux de vodka, de whisky ?
merci de votre aide, cordialement.
ps: quand donc les Pouvoirs Publics prendront-ils la mesure d'un tel fléau ? et quand Est-ce que la loi réprimera si sévèrement les automobilistes alcoolisés que nombre de personnes ayant des problèmes certains avec l'alcool n'oseront plus prendre le volant sous peine de passer et pour longtemps par la case prison ?? A QUAND MOINS DE PERMISSIVITE, PLUS DE REPRESSION POUR UN PLUS GRAND RESPECT DE LA VIE DE NOS PROCHES ?

Mise en ligne le 23/03/2015
Bonjour,
Nous sommes très touchés par le drame qui frappe votre famille et nous vous présentons nos sincères condoléances.
En ce qui concerne votre question. Un verre de vin, de bière et de whisky ou d'apéritif contiennent à peu près la même quantité d'alcool, c'est-à-dire environ 10 g d'alcool pur. Sachant que 2 verres = 2 unités d'alccol =0.5g/l environ.
Le taux de 3.8 gr d'alcool par litre de sang correspond environ à la consommation d' une quinzaine de verres. En principe, chaque verre fait monter le taux d'alcoolémie de 0,15 à 0,20 g en moyenne. Chez certaines personnes, ce taux augmente jusqu'à 0,30 g par verre...
La vie est précieuse et chacun devrait respecter l'autre. Hélas parfois certaines personnes oublient leurs responsabilités, manquent de maturité et perdent le contrôle de leur vie et c'est la tragédie. Votre colère et vos questions sont légitimes. Malheureusement elles demeurent quelquefois sans réponses et augmentent l'incomprehension et la douleur de la famille en deuil.
Nous ne sortons pas indemne de ces blessures, peut être serait il important que votre famille puisse en parler avec un psychologue  afin que ce traumatisme puisse avec le temps s'apaiser.
Vous pouvez aussi contacter un de nos écoutants au 0 980 980 930 5 (Ligne d’Alcool Info Service, appel non surtaxé, de 8h à 2h du matin tous les jours) pour avoir une écoute et un soutien si vous le souhaitez. Ou par chat via notre site.
Bien à vous.