BOIRE TUE
Par Profil supprimé
Bonjour,
Voila un peu plus d'un an que je ne consomme plus d'alcool, j'ai écrit à la ministre de la santé afin de lui faire part de mon parcours , je lui également demandé pourquoi ne pas mettre des étiquettes sur les bouteilles d'alcools comme sur les paquets de cigarettes BOIRE TUE.
forcément aucune réponse, si quand j'était plus jeune j'avais vu cela sur la table lors des repas je me serais sûrement posé la question.
Aujourd'hui je tente de créer une association pour aider les jeunes quimperois touches par l'alcoolisme.
J'ai écris au maire afin de bénéficier d'un local pas de réponse non plus.
Que dois je faire?

Mise en ligne le 05/12/2014
Bonjour,
La question de la dépendance est assez complexe. Il est vrai que les consommations d’alcool peuvent présenter un danger pour la santé. Elles peuvent, en effet, détruire le corps, le psychisme et la socialisation d’une personne, au point de la tuer.
Mais cela est vrai dans le cas de consommations régulières et/ou abusives. On pourrait dire que c’est l’excès et l’abus qui peuvent tuer. Les méthodes de prévention efficaces ne sont pas toujours faciles à mettre en place.
Votre initiative est louable, mais peut-être vous faudrait-il, pour vous faire entendre, un peu plus d’expérience dans le domaine de la prévention. Vous pouvez par exemple commencer par vous renseigner auprès d’une structure qui propose des actions préventives. Des personnes pourraient alors vous informer, vous former ou même vous proposer de participer à leurs interventions. Vous pourrez, par la suite, sans doute trouver plus facilement des personnes pour vous aider à monter votre projet. Nous vous adressons ci-dessous deux adresses de structure proposant des interventions de prévention ainsi que la mise à disposition de documentation.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.
Cordialement.