L'alcoolisme de ma mère
Par Profil supprimé
Bonjour,
J'ai 14 ans, et depuis quelque temps, je me suis rendue compte que ma mère était alcoolique.
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours vu ma mère boire, mais je n'ai jamais pensé que c'était de l'alcoolisme. Et il y a quelque mois, mon père a quitté ma mère. C'est la que je me suis rendue compte qu'elle avait passé 20 ans de sa vie à boire pour supporter les problèmes de mon père. Ces derniers mois, j'ai dû beaucoup soutenir ma mère toute seule car mes deux grandes soeurs sont souvent absente. Je pensais que j'allais tenir le coup, mais maintenant je commence à craquer. Je sais qu'elle souffre, car même si ils sont séparés, mon père continu de la rendre triste, mais je n'arrive plus à voire ma saoule et entrain de pleurer tout les soirs.
Je crois que j'ai besoin d'aide.

Mise en ligne le 10/02/2016
Bonjour,
La situation que vous vivez semble douloureuse et il est tout à fait compréhensible de ressentir ce besoin d'aide.
Il est sûr que voir sa mère alcoolisée et en pleurs tous les soirs doit être compliqué à vivre et il paraît important de vous protéger et vous préserver des conséquences qui vous impactent.
Peut-être pourriez-vous essayer de dire à vos parents, ensemble ou séparément, votre fatigue et votre souffrance, vos difficultés à supporter la situation seule, l'absence de vos soeurs, vos inquiétudes.
Si cela est compliqué d'en parler avec eux directement, peut-être pouvez-vous vous tourner vers un adulte proche de vous (famille ou ami) qui pourrait vous soutenir. Il y a également la possibilité d'évoquer la situation avec votre médecin de famille qui pourrait vous aider vous et pourquoi pas votre mère si elle est d'accord.
Dans tous les cas si vous souhaitez en parler davantage, vous avez également la possibilié de nous contacter, par téléphone au 0980980930 (de 8h à 2h, numéro non surtaxé, anonyme et confidentiel) ou par chat.
Bien cordialement