Mon pere alcoolique
Par Profil supprimé
Bonjour mon pere est alcoolique est comme souvent il ne veut pas l admettre il a eu une ablation de la langue suite à sont cancer une nouvelle tumeur est apparue mais il continue de boire et fumer . Que faire pour l aider

Mise en ligne le 16/04/2018
Bonjour,
Votre père a un problème avec l’alcool et refuse de l’admettre. Son cancer ne semble pas l’amener à prendre de « bonnes résolutions », et peut-être est-ce même le contraire ?
En effet vous vous inquiétez et  voulez l’aider mais il ne semble pas prendre les perches que vous lui tendez.
Nous convenons que c’est une situation difficile et pénible et comprenons que vous vous sentiez démunie.
Nous ne savons pas comment s’établit la communication entre lui et son entourage, ni si vous avez éventuellement d’autres « ressources » (amis, famille, professionnels) à mobiliser...
Pour prendre du recul et faire le point nous vous suggérons de vous faire aider par les professionnels qui travaillent dans un centre spécialisé. Ceux ci accueillent également l’entourage dans le cadre du soutien familial. Ce sont des médecins, psychologues, addictologues, alcoologues, etc qui vous accueilleront et vous conseilleront sur l’attitude à adopter ou à éviter quand vous abordez le sujet  de l’alcool avec votre père.
Vous ne nous indiquez pas votre département de résidence  pour que nous vous orientions vers ces centres d’alcoologie ou CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) et c’est pourquoi nous vous avons mis le lien de notre site vous permettant d’y accéder en mettant tout simplement le numéro de votre département avant de lancer votre recherche.
Si vous souhaitez reprendre tout cela avec nous n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.