Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon problème d'alcool

Par Tom600514

Bonjour que me proposez vous pour me faire aider à arrêter de boire en sachant que je vais deja en reunion A. A ? Je peux tres bien ne pas boire pendant 3 mois sans aucune envie et un jour ou je ne suis absolument pas capable de me retenir et de me mettre dans un état lamentable.

Mise en ligne le 17/10/2018

Bonjour,

 Nous comprenons que, bien qu'épisodiques, vos recours excessifs à l'alcool puissent vous mettre en difficulté et que vous cherchiez à solutionner le problème. Le fait de participer à des réunions des ”Alcooliques Anonymes” est probablement une source de soutien mais visiblement  cela ne suffit pas à vous permettre de contrecarrer ce que vous décrivez comme des pulsions irrépressibles vers l'alcool à certains moments.

 Peut-être vous serait-il utile de rencontrer un professionnel de l'addictologie pour ”creuser” cette question de fond, trouver d'éventuelles ”parades”, possiblement anticiper ces moments et ainsi éviter qu'ils ne surviennent et vous prennent de cours. Il est possible d'être reçu en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) quel que soit le type de problématique que l'on rencontre dans ses consommations.

 Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des CSAPA de votre ville. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes. C'est probablement auprès d'un psychologue d'une de ces équipes que vous bénéficierez de l'aide adaptée à la nature de votre difficulté.

 Dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous, nous restons disponibles bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que  par Chat de 14h à minuit.

 Cordialement.

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre d'addictologie ANPAA 60

20 rue du fond pernant
60200 COMPIEGNE

Tél : 03 44 86 00 20
Consultat° jeunes consommateurs : Mercredi de 16h30 à 18h

Retour à la liste