mon fils est ivre et ne se contrôle pas que faire ?
Par Profil supprimé
Mon fils 17 ans rentre ivre tous les week end que faire ?

Mise en ligne le 12/06/2014
Bonjour,
Le fait que votre fils rentre ivre tous les weekends vous inquiète et cela est bien compréhensible.
Nous vous invitons à en parler avec lui afin d'ouvrir le dialogue sur ce comportement. Les consommations de produits psychotropes, font partie des sujets qu'il est important d'aborder avec son enfant. En effet, les raisons de consommer ces produits sont multiples et dépendent de chacun. Si toute consommation n'est pas forcément problématique, un exces, même ponctuel, doit inviter à se poser question.
Si le dialogue à ce sujet vous semble compliqué, vous pouvez vous faire aider de tiers, spécialisés dans ce genre de situation. Vous pouvez pour cela contacter les adresses proposées en fin de message. Ces consultations reçoivent autant le jeune que les parents qui se sentent en difficulté avec une consommation. N'hésitez pas à les contacter si vous en ressentez le besoin.
Nous manquons d'éléments pour vous répondre de façon plus approfondie. C'est pourquoi, pour plus d'informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.