quelle suite ?
Par Profil supprimé
bonjour, étant arrivé bien haut dans ma consomation d alcool et bien bas dans ma tete, ce qui enlève toute bonne volonté ou volonté tout court, je n arrive plus a etre maitre de moi. en parler est tres difficile surtout lorsque que l on effectué le grand ménage autour de soi, cause bien sure " la défonse ". je pense avoir cerné mon problème car l alcool est pour moi une addiction de plus, les problèmes ne sont pas les différents produits que j ai pu consommer, mais pourquoi je les prends! et pourquoi et bien tout simplement car je refuse d etre moi et la je répète le "pourquoi" et malheureusement la je n ai pas de réponse ... heureusement j ai un travail qui me prend beaucoup de temps mais tout doucement cela commence a s afficher sur mon visage que mon passe temps préfèré quand je ne suis pas au travail, a cette période c est l alcool + aussi d autres ... ma question n est pas forcément une question mais un constat , de moi!

Mise en ligne le 02/12/2013
Bonjour,
Le message que vous nous adressez relève effectivement du constat mais vous l'avez posté dans une rubrique qui s'appelle "Vos questions/Nos réponses". Vous posez néanmoins et à plusieurs reprises la question du "pourquoi" et dites être sans réponse.
Nous vous rejoignons totalement sur le fait que, le plus souvent, le problème ne réside pas tant dans les produits consommés que dans les raisons pour lesquelles une personne est amenée à les consommer. Dans votre cas, vous dites que c'est par refus d'être vous mais cela semble sonner comme une énigme.
Dans le cas où vous souhaiteriez approfondir, être accompagné dans votre réflexion, sachez que les consultations d'addictologie, au-delà d'aider à diminuer ou arrêter des consommations devenues trop encombrantes, permettent à ceux qui le veulent de questionner le sens de leurs consommations, de travailler justement la question du "pourquoi".
Nous nous permettons de vous adresser ci-dessous les coordonnées d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) dans votre ville. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Si vous le souhaitez vous pouvez également nous joindre au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé, 7/7 de 8h à 2h), ne serait-ce que pour partager un peu plus directement ce constat sur vous même.
Cordialement.