Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide suite à une consommation d'alcool que je trouve excessive, très excessive.

Par Johanna20

Bonsoir ou bonjour.
Voilà j'ai mon conjoint qui boit tous les jours ça fait 3 ans que nous sommes ensemble j'ai beau lui dire qu'il a un problème avec l'alcool lui pense que non.
Il se vante d'être une bête de compétition niveau alcool et il faut croire qu'il en est fier.
L'autre jour il travaillait et il m'a réveillé à 5h30 du matin réveillé pour réveiller je descends et je vois qu'il se sert un verre de Sky je le dis tu trouves pas que tu exagères il m'a dit c'est bon c'est juste un petit c'est pas grave
Il boit tous les jours et beaucoup et il peut boire beaucoup de sorte d'alcool différentes. Je n'en peux vraiment plus je ne sais pas quoi faire nous sommes au bord de la rupture car il est parano, il pense que je le trompe or que non il agressif menaçant il peut même être violent physiquement et verbalement et il fait beaucoup de chantage beaucoup de menaces.
Je ne sais plus quoi faire et je commence même en avoir peur pour ma vie.meme son fils en a marre de voir son père boire, mais n'ose pas lui dire.
Donc des fois quand il se sert à boire et qu'il il y a son fils je lui dis est-ce que tu es obligé de boire un verre et son fils il répond bah ouais tu es pas obligé mais il fait comme s'il entendait pas et il se vexé. Comment à pester tout seul.
Et les conflits sont très fréquents toutes les semaines et je n'en peux vraiment plus il faut savoir que nous habitons pas ensemble il vit chez son père et il il a bientôt 38 ans.. juste que son père pars beaucoup en vacances et que du coup en général je dois et je dis bien je dois parce que pour lui c'est une obligation que je vienne chez lui quand son père n'est pas.
Et si j'y vais pas c'est la guerre un peu comme ce soir oui m'insulte de s***** que j'aille me faire foutre que je la ferme pour que je dégage qu'il ne m'aime plus qu'il ne veux pas d'une femme comme moi.
Il a toujours raison même quand il a tort il admet pas ses torts du coup bah c'est moi la méchante.
Moi je l'aime mais tant qu'il ne se sera pas soigné je pense que nous pourrons pas avancer.
Et je pense que je suis en train de pourrir ma vie je ne peux pas me permettre de continuer comme ça encore des années et des années ce n'est pas que je vais le lâcher mais c'est surtout que moi je vais finir par lâcher prise a des moments je pense à me foutre en l'air tellement il me pousse à bout et me fait monter en pression. Je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire mais là j'en peux vraiment plus, je m'en prend plein la gueule verbalement alors que j'ai rien fait. J'essaie de le gérer sur l'alcool mais sans succès.
Et apparemment ça ferait plus de 10 ans qu'il boit comme ça tous les jours, qu'il boit beaucoup beaucoup trop.
Et il conduit comme ça. Moi mon problème c'est le coca et la cigarette lui c'est la cigarette et l'alcool et je pense que c'est pire, car conduire alcoolisé est illégal l'alcool rend con contrairement au Coca. Je pense...
Avant il travailler dans une boîte et il disait qu'il en avait marre des conditions et des clients et que c'est entre autres pour ça qu'il s'est mis à boire. Il disait que le matin à 7h30 il s'arrêtait au bar, il prenait deux trois cafés calva où un et u' café boire, plus 2/3 whisky double, 1 bière et il partait travailler.
Le midi pire, le soir encore plus.
Il dit qu'il n'a aucun problème avec l'alcool...
Cordialement


Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Johanna20 - 18/07/2019 à 03h18

Bonsoir, dommage que je n'aie pas eu de réponse.
J'aurais aimer avoir quelques conseils ou même du soutiens.
Bo' courage à vous tous et toutes. Bien à vous.
Johanna

Répondre au fil Retour