Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Copain violent/jaloux envers mes amis

Par Nena

Bonjour à tous,

J'aimerais vous parler aujourd'hui d'une chose qui s'est passée en soirée ce we et voudrais avoir votre avis.

Je frequente un homme depuis juin 2020, on a décidé de se mettre en couple en septembre.
J'ai 25 ans, je suis de nature sociable, joyeuse et avenante. J'ai beaucoup d'amis garçons je suis proche d'eux autant que je suis proche de mes amies filles. Lui n'a presque que des amis garçons et ne fréquente pas beaucoup de filles (d'après ce que j'ai constaté). J'ai l'impression qu'il ne croit pas réellement à l'amitié fille garçon. Il a également un manque de confiance en lui et donc cela se traduit en manque de confiance en notre couple et en moi.
J'avais remarqué qu'il avait une tendance à être jaloux car une fois quand on est allés en soirée, il y avait des garçons qu'on ne connaissait pas et lorsque j'ai commencé à parler avec eux il m'a dit directement qu'il ne se sentait pas bien à cette soirée et qu'il ne supportait pas que je parle avec d'autres garçons. A sa demande, on est partis de la soirée. Je lui ai dit que j'avais besoin de ma liberté et que je détestais qu'on l'entrave surtout que je n'ai rien fait de mal. Il m'a dit qu'il ferait des efforts et qu'il était désolé. Je l'ai cru. Pendant quelques mois tout se passe bien jusqu'à il y a deux semaines où il était en soirée, il a bu pas mal d'alcool fort, m'a appelée et a commencé à m'insulter pour rien, je lui ai dit qu'il exagérait et qu'il allait regretter ses paroles. Le lendemain il s'excuse et me dit qu'il allait arrêter l'alcool fort car cela le rend aggressive. Encore une fois je l'excuse. Ce we était sûrement la fois de trop. On fait une soirée avec mes amis que je n'avais pas vu depuis quelques mois. J'ai dansé avec eux et la il commence à péter un câble alors que je n'ai rien fait de mal (on était pas collé serré ni rien on dansait en tant que potes). Il commence à me prendre la tête, sa jalousie était injustifiée, on se dispute. Plus tard dans la soirée je parle à un de mes potes et d'un coup mon copain lui met une baffe. Cela m'a extrêmement choquée ! Je l'ai calmé et lui ai demandé pourquoi il a fait ça. Il avait oublié ce qu'il avait fait car il était trop éclaté. Tout ça pour vous demander : pensez vous qu'il pourrait par la suite être violent envers moi à cause de l'alcool ? Je pense qu'on commence à avoir une relation toxique car maintenant quand je suis en soirée avec lui je ne me sens pas libre de mes faits et gestes. Depuis ce we, j'ai peur qu'il devienne violent envers moi si un jour je le contrarie car il s'en est pris à mon ami ce qui n'est pas normal ! Qu'en pensez vous ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 18/12/2020 à 16h38

Bonjour Nena,

Effectivement ce n'est pas une relation très saine si vous commencez à avoir peur lorsque vous sortez ensemble et que vous ne vous sentez pas libre.

Quelles que soient les qualités de votre compagnon une relation de couple équilibrée est basée sur la confiance. Or il semblerait que l'alcool lui fasse avoir des comportements inacceptables. Le fait qu'il soit ivre et qu'il ne s'en souvienne pas le lendemain n'est pas une excuse.

Quant à savoir si sa violence se retournera contre vous c'est toujours possible mais on peut pas l'affirmer non plus. En tout cas vous n'êtes pas sa "possession", son "objet" et a minima une sérieuse discussion s'impose !

Ne vivez pas dans la peur !

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour