Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Femme d'un alcoolique en détresse

Par Zouzoute53

Je me présente je m'appelle julie jai 28 ans .
Je suis la femme qun alcoolique mon chéri 35 ans que j'aime plus que tout au monde ont attend un enfant je suis a 7 mois se gross6 il reconnais son alcoolisme il a tout les symptômes il est reconnu alcooliqu il veux sen sortir mais ny arrive pas malgré laide dune association.
Je n'en peux plus et n'arrive plus à supporter jai besoin d'aide svp

Fil suivant

3 réponses


Enigma20 - 27/02/2020 à 21h50

Bonjour. Je suis la femme d'un alcoolique aussi et maman de deux petite filles. Mon conjoint reconnaît sont addition et malgrés un traitement sa lui arrive de boire avec et le mélange des deux ne le rend pas des plus agréable,ou alors il ne le prend pas. Il me dit tout les jours qu'il va arrêter mais sa recommence.
Je n'en peut plus non plus et j'ai l'impression que je ne suis comprise de personne.

Moderateur - 28/02/2020 à 16h35

Bonjour,

Vous rencontrerez l'aide et l'écoute de proches dans la même situation que vous en contactant et en intégrant un groupe de paroles de l'association Al-Anon France. Cela peut beaucoup vous aider.

Voici le lien vers son site internet : http://al-anon-alateen.fr/

Vous pouvez également rencontrer des professionnels spécialisés dans les addictions qui pourront vous écouter, vous informer et vous conseiller. Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) reçoivent souvent les proches. Les consultations sont gratuites.

Pour trouver le CSAPA le plus proche n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute ou à utiliser la rubrique "adresses utiles" de ce site : https://www.alcool-info-service.fr/Adresses-utiles

Courage !

Cordialement,

le modérateur.

Angoisee41 - 18/11/2020 à 23h05

Bonjour


j ai contacté le CSAPA mais on ne m a jamais rappelé. Mon conjoint est alcoolique et j ai besoin d'aide. Je suis angoissée je pleure souvent.
Il me détruit. Malgré une cure il boit toujours.
Qui pourrait m'aider ? ?
Faut il en parler a ses proches ?

Cdt
Une femme qui souffre de cette situation

Répondre au fil Retour