Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon pere est alcoolique

Par Wilfried2610

Bonjour je me présent je m'appelle Wilfried êt jai un Frere, je viens vous marquer se message comme un appel au secours car je ne sais plus quoi faire , jai 17 ans et ma vie se résume sur lalcoolisme de môn pere , maintenant 6-7 ans que môn pere êt devenu alcoolique et ma mere môn Frere êt moi en avons vue de toute les couleur , môn pere êt devenu alcoolique après une dispute avec cest parent (il étais très lier à sa famille ) il cest mît à boire quotidiennement et sa jusqua etre ivre mort à ne plus pouvoir sortir une phrase sans bafouiller où nous insulter , il y a de sa presque 2 ans môn pere êt devenu violent sur ma mere êt moi , il a toujours préféré mon petit Frere , tous les soir il rentrer du boulot et se server jusqua une dizaine de whisky en renchainant sur du vins ou autre alcool après , tous les soir je ne pouvais dormir car ma mere étais en danger avec lui (môn pere êt tres matcho il pense que une femme et la pour faire le ménage et prépare le manger) donc môn pere refuse que ma mere réplique quand il linsulte ou la frappe , cest donc à moi dintervenir à chaque fois quil se passe quelque chose plusieur fois ma mere cest retrouve avec des yeux au beurre noir ou autre trasse de ses violence , un soir mon pere batta ma mere à sang et c'est à se moment que l;ont du s'enfuir du domicile familiale pour la première fois, nous avons appeler la police et il ont donc arrêter mon pere (temps bien que mal , apres que môn pere sen soit attaquer à deux policier avec une cle à molette) ma mere na pas porter plainte par peur que môn pere soye encore pire en sortant , il fu placer en garde à vue êt sortie une journée apres , il en veut encore à ma mere au jour d;aujourdhui , il y a presque un ans alors que mon père étais encore sous l'emprise de l'alcool , une violente dispute éclata et ma mere êt moi fue jettez du domicile avec comme seule foyer la voiture de ma mere il garda mon Frere chez lui , a l'heure d'aujourdhui ma mere êt moi àvont emménager dans un appartement , nous allons tous les soir chez môn pere êt tous les week end( nous rentrons à l'appartement juste le soir pour aller se coucher) ma mere refuse de laisser môn Frere seule avec mon pere donc c'etais comme si nous vivions encore la bas , môn pere êt toujours aussi alcoolique voir pire il rabaisse ma mere mentalement et la violente par moment , je suis au bout du rouleau je ne vois aucune issue pour ne plus avoir à voir môn pere sans laisser môn Frere seule , môn plus beau reve serrais que môn Frere s'installe avec ma mere êt moi êt que nous nayons plus à retourner chez môn pere ..surment une chose qui restera que un reve ..si vous avez des solutions ou dès conseil merci de me les faire parvenir je serrais près à tous pour que notre malheur se finisse.. Merci..

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Olivier 54150 - 25/07/2016 à 18h24

Je trouve un peux triste que personne ne t'ai encore repondu. Bref.
ton problème est complexe et pour moi il relève de la justice. C'est ta mère qui devrait faire les démarches pour récupérer ton frère.
toi tu peux éventuellement voir avec une assistante social pour activiter les choses.
ne lâche rien. Bonne chance.

Charlyne - 18/10/2016 à 21h54

Bonjour j'ai une vie assez similaire si ce n'est que l'on vit toujours avec mon père se soir il s'en ai pris a mon grand frère de 16 ans moi j'ai 13 ans et il s'en ai pris a moi si tu veux parler en privée fais moi signe

Moderateur - 23/11/2016 à 15h32

Bonjour Wilfried et Charlyne,

Olivier a raison, c'est dommage que vous n'ayez pas eu plus de réponses. J'ai ma part de responsabilité et je vous prie de m'en excuser.

Wilfried la situation que vous avez décrit il y a quelques mois est dramatique. Elle tient en partie à ce que votre mère n'arrive pas à prendre les mesures juridiques pour que votre père soit éloigné de votre famille et condamné pour ses violences. Il ne faut pas le reprocher à votre mère - cela doit être extrêmement difficile pour elle - mais il faut essayer de l'aider. Il y aurait des choses à faire sans doute mais dites-nous où cela en est aujourd'hui.

Avec Charlyne vous avez tous les deux le droit à une écoute et un soutien. C'est assez grave ce que vous êtes amenés à vivre et j'espère que le relatif silence qui a suivi vos messages ne vous fera pas croire qu'on est indifférent ou qu'on ne peut rien pour vous. Au contraire, vous avez ouvert une porte en écrivant ici, il faut continuer à la pousser.

Il y a plusieurs organismes auxquels vous pourriez vous adresser. Vous pouvez nous appeler déjà au 0 980 980 930 tous les jours. Vous pouvez appeler le fil santé jeunes aussi : 0 800 235 236. Dans les deux cas c'est confidentiel et bienveillant. Cela vous permettra d'en parler et d'être orientés. Ne restez pas seuls fasse à ces problèmes. Continuez à en parler et des solutions émergeront.

Le modérateur.

Répondre au fil Retour