Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

2 litres par jour pour une femme

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je ne sais pas si mon post va être publié...
Bref j'ai 39 ans, en couple, enfin je pense l'être, seule au final...
Mon conjoint, déjà père d'une ado de 14 ans, me "reproche" de ne pas pouvoir faire des gosses (certes dans un moment d'égarement mais pour ma part ce fût le point de départ de ma consommation "excessive" d'alcool).
Entre le décès de mon père et cette relation, j'ai perdu pied. Effectivement je me cherche des excuses pour boire des quantités astronomiques tous les jours et chaque jour venant, je teste les limites que je ne respecte pas, bien entendu...
Etant invisible aux yeux de mon conjoint, je me rends compte que cette relation est vouée à l'échec. N'ayant pas bcp de courage et étant la belle-mère idéale, je joue ce "rôle", ivre morte, sans que personne ne se rende compte que je ne suis pas moi-même. J'oscille entre vouloir mourir (je ne veux pas tirer la larme à l œil loin de là!) et rester dans ce monde dans cet état second que je contrôle malgré moi.
Au départ je buvais pour tirer la sonnette d'alarme, j'aurais peut-être voulu qu'une personne me sauve, puisse voir mon désarroi. Mais personne n'a eu assez d'empathie pour comprendre ce que je vivais. Un Sos mais que personne n'a vu... peu importe...
L'alcool a été mon sauveur : 2 litres/jour, idéalisant cette vie qui
je pense est loin d'être la mienne. Mais je fais semblant, encore et toujours, tous les jours, ivre morte, jusqu'au jour où... j'espère que tout ça s'arrêtera...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 19/07/2022 à 10h49

Bonjour Lilith,

Vous avez déjà supprimé votre profil et c'est bien dommage. J'espère que vous reviendrez parce que même si vous n'avez pas eu de réponse tout de suite vous avez été lue.

Les paroles blessantes, une relation de couple totalement insatisfaisante, l'incarnation d'un rôle qui n'est sans doute pas celui que vous souhaitez créent chez vous des faux-semblants dans lesquels vous vous perdez. L'alcool devient votre seconde peau et tout cela, au final, vous empêche de vous incarner.

Je ne sais pas comment vous le dire mais si vous êtes capable d'écrire avec lucidité ce que vous avez écrit c'est que vous vous rendez compte de la situation mais que vous cherchez encore le chemin pour en sortir. Qui êtes-vous au fond de vous-même ? Quelles sont vos aspirations ? Qu'avez-vous à perdre à changer ?

J'ai l'impression que je n'aurai pas de réponse mais où que vous soyez je vous souhaite de pouvoir retrouver votre propre vie. Prenez soin de vous.

Le modérateur.

Répondre au fil Retour