Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d’infos CDT

Par Oasis1107

Bonjour à tous(tes)

Je me présente, Maxime, 26 ans, et ma question concerne les CDT dans le sang.
Voilà suite à une perte de permis de conduire, ma dernière prise de sang n’a pas été concluante (taux de cdt à 2,9%) alors que le taux demandé doit se trouver entre 1,3 et 1.7.
Ma question est : ma prochaine prise de sang est dans 2 semaines, cela fait déjà depuis vendredi dernier que je n’ai pas bu une goutte, alors si ce soir, qui s’annonce être une bonne soirée , je bois un peu trop, pour ensuite ne pas boire durant les 2 semaine suivante, mes CDT vont ils baisser quand même ou ma consommation de ce soir aura elle des conséquences ? Merci à vous

Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 26/10/2020 à 17h36

Bonjour Maxime,

Quand vous avez une question qui nécessite une réponse rapide nous vous conseillons d'appeler notre ligne téléphonique. Sur le site internet les réponses arrivent en différé.

Concrètement le taux de CDT diminue environ de moitié après 2 semaines d'abstinence. Il ne faut donc pas que vous rebuviez avant votre examen et cela risque d'être juste.

N'oubliez pas que si vous vous êtes fait attraper c'est que vous aviez bu avant de conduire. Contrôler ici le taux de CDT pour être dans la norme requise est une chose. Mais avez-vous réfléchi à ce que vous feriez une fois que vous aurez récupéré votre permis ?

Conduire en ayant bu de l'alcool est dangereux pour autrui et pour vous. Mais il peut être compliqué parfois de contrôler sa consommation d'alcool. Quels choix ferez-vous ?

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour