Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de partager

Par Herbi

Bonjour,
Guillaume 28ans, je bois de l'alcool régulièrement depuis mes 15-16ans. Je ne bois pas tout les jours et jamais seul mais je suis toujours entouré de gens qui consomme.

Aujourd'hui je me sens mal... En 1 mois j'ai fais deux Black out.

Le premier, j'ai détruit mon téléphone, je me suis endormi devant l'appartement de ma copine pour lui raconté n'importe quoi lorsqu'elle est rentré de boîte. Changement de personnalité, discours qui n'a aucun sens, j'ai l'impression d'être traité injustement et je pars dans tout les sens.

Le lendemain on en a parlé, ça m'a fait du bien.. Je lui es dit que j'allais faire attention et que ça ne se reproduira plus.

Mardi dernier, après avoir passé des entretiens d'embauche qui se sont bien passés, j'ouvre une bouteille avec deux amis. Lendemain férié et moi heureux d'avoir réussi ces tests, on descend la moitié de la bouteille avant d'aller au bar. Arrivé là-bas et déjà un peu allumé on rejoint d'autres amis et je commande bière sur bière. Je croise ma copine et lui dit que comme elle travail le lendemain, on ne dormirai pas ensemble.

Un couple d'ami arrive au bar à la suite d'une demande en mariage. C'est la fête, les mètres d'alcool défilent et mes souvenirs s'arrêtent la.

À 2h du matin je suis allée chez ma copine en essayant d'ouvrir la porte et en toquant. Elle me laisse entrée.

Elle m'a raconté que mon discours n'avait ni queu ni tête que je lui disais qu'elle était méchante avec moi que je comprenait pas pourquoi.. Elle, travaillant le lendemain ne pouvait plus tenir et m'a donc demandé de partir mais je ne voulais pas, elle a eu besoin de me pousser vers la porte en prévenant d'appeler la police si je ne partais pas. Je serai parti en lui disant d'aller niquer sa mère...

Aujourd'hui, je m'en veux tellement... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je deviens comme ça, complètement fou, parano, agressif. Il y a quelque chose en moi de mal ? Je doute que ce ne soit que l'alcool car d'autre personne avec la même consommation ne deviennent pas dingue.

Depuis mardi je n'ai pas bu une goutte mais le week-end approche et ça va être compliqué..
J'ai un rendez vous avec un conseiller lundi prochain pour en parler, j'espère que j'y verrai plus clair.

Ma copine elle ne sait plus si elle peut me faire confiance, j'ai brisé quelque chose entre nous..

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Lena34 - 26/07/2019 à 20h29

Bonsoir Guillaume,

Je ne sais pas où tu en es depuis,
J.espere que tu as trouvé la solution, et qu avec ta copine ça s'est arrangé.

Je me.retrouve beaucoup ds ton témoignage.
Je me comporte de la même manière...

Et après qu est ce que je peux culpabiliser!

Lilimeya - 04/08/2019 à 11h58

Bonjour.

Je m y retrouve aussi sauf que je bois seule en general.... Je suis en train de perdre mon copain et cela n aide pas. Je le vis tres mal.
C est dur de stopper apres le premier verre...

Répondre au fil Retour