Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

De pire en pire

Par @u fond du gouffre

Bonjour,

J'ai une consommation plus qu'excessive, le soir, je bois 1/2 bouteille de pastis. Cette saleté me ruine la santé comme elle ruine ma vie. Je lui dois un divorce, l'isolement, la honte, les regrets..
J'ai décidé d'arrêter mes conneries, je me dois ça et je le dois aussi à mes enfants.
Donc pas d'arrêt au supermarché ce soir. J'espère tenir

Fil suivant

3 réponses


Moderateur - 12/11/2019 à 14h00

Bonjour,

Vous avez tout notre soutien !

Procédez "un jour à la fois" : aujourd'hui vous prenez la résolution de ne pas boire et c'est votre combat du jour. Vous pourrez être fiers de votre victoire et demain vous vous renouvellerez votre promesse de ne pas boire pour les 24h qui viennent.

Cependant soyez attentif aux symptômes que vous allez avoir. Si vous vous sentez très mal, si commencez à avoir des "visions", allez voir un médecin et prenez aussi rendez-vous avec un centre de soin spécialisé dans les addictions. Parfois le sevrage brutal d'alcool peut-être dangereux pour la santé mais cela se gère bien médicalement. L'accompagnement au sevrage ne dure pas plus de 8-10 jours et permet de passer le manque physique en toute sécurité et avec moins de symptômes.

N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute pour plus de renseignements et pour en parler.

Cordialement,

le modérateur.

@u fond du gouffre - 12/11/2019 à 14h35

Bonjour,
Je serai attentif, je veux vraiment m'en sortir. Je n'hésiterai pas à appeler si j'ai un problème.
Merci du soutien

Avrel - 13/01/2021 à 00h01

Il faut tenir petit a petit avant j'étais à 2/3 bouteilles par jour je vivais pour sa et en 15ans j'ai tout perdu 4 fois travail permis argent voiture etc plus la honte que j'ai et je me suis rendu compte que cette culpabilité plus les paroles dites a mon entourage méchant blessant verbalement bref je me suis dit stop ya plus d'excuses petit a petit a force de réflexion puis j'ai changé mes habitudes alimentaires et autres comme prendre soin de soi se ré valoriser faire du sport et beaucoup d'efforts maintenant j'en suis à 1 fois tous les 2mois sinon rien et du coup j'ai pas encore maitriser mais avant je pensais que c'était impossible maintenant je me dit peut être que j'y suis presque faut persévérer . Et ne pas culpabiliser d'une rechute car on c'est qu'on va se servir de sa comme excuse de boire donc à notre niveau c'est non rien du tout et je sais que c'est dur j'ai même fait la prison pour conduite état d'ivresse heureusement j'ai blessé personne jamais d'accident jusqu'au jour où ... Et j'ai pas envie que ça arrive j'ai plein de petites astuces et nom de Médoc pas très puissant mais sur ordonnance qui aide. Malgré tout maintenant je vois ce que c'est une vie sans alcool et je te jure que c'est bien mieux mais faut être déterminé courage

Répondre au fil Retour