Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En détresse

Par Mimi89

Bonjour,

Ça va faire maintenant environs 15 ans que j'ai commencé à boire de façon excessive. Je ne bois pas à tous les jours, mais quand je bois je ne sais plus quand m'arrêter. Je me suis souvent retrouvée dans des situations embarassantes ou bien je deviens agressive et je dis des choses que je ne pense pas nécessairement. Plusieurs personnes dans mon entourage ont pris leurs distances acause de cela, encore hier, j'ai fait la betise de boire sans fin et j'ai eu une chicane avec le fils de ma cousine qui a seulement 18 ans, je ne me rappel plus de rien, mais j'ai compris que je lui ai fai beaucoup de peine et je lui ai fait honte. Je lui ai envoyé un message pour m'excuser , mais il m'a ignoré.

Je me sens comme une moins que rien, je le sais que j'ai un problème , mais je ne sais pas par où commencer pour changer, je ne veux plus faire de mal à mes proches. Je me sens seule et angoissée, je veux changer...

J'ai un gros mal de vivre, je me sens malheureuse. J'ai toujours cette impression que je ne vaus rien.

J'ai besoin de conseils et ne pas me sentir jugée. sad

Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 28/06/2022 à 12h04

Bonjour Mimi89,

Soyez la bienvenue dans ce forum.

Nous voyons bien de quoi vous voulez parler quand vous dites que vous ne savez plus vous arrêter quand vous commencez à boire et que vous vous retrouvez dans des situations embarrassantes. Vous n'êtes pas la seule à connaître ce genre de situation.

Puisque vous souhaitez changer, ce qui est une décision courageuse et un grand pas pour vous, je vous invite à aller faire le point avec un professionnel des addictions. Cela vous permettra de savoir quelle directions prendre et de recevoir un soutien.

Prenez contact par exemple avec le CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) le plus proche de chez vous. Les consultations sont gratuites et nous pouvons vous donner des adresses. Prenez contact avec nous par téléphone au 0 980 980 930 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h) ou par chat : https://jeunes.alcool-info-service.fr/Alcool/Pages-satellites/Chat

Dans tous les cas sachez que vous trouverez ici une écoute bienveillante. Nous comprenons votre parcours, votre culpabilité, votre mal-être mais aussi votre envie de vous en sortir. Sachez que tout est possible : la reprise de contrôle de votre vie, retrouver des relations heureuses, soigner votre mal-être et vous sentir soulagée d'un poids.

Alors courage, nous restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour