Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En soirée je n’arrive pas à m’arrêter de boire.

Par evalcxx

Bonjour,

J’ai 24 ans et je rencontre un réel soucis depuis des années.
Je ne me considère pas alcoolique (même si c’est finalement peut être le cas) mais je peux passer des jours sans consommer et sans ressentir un manque.

Malheureusement quand je suis en soirée avec des amis, famille ect… je bois sans m’arrêter. Je consomme très vite (verre sur verre) je me sers des grosses doses d’alcool fort, mais je peux aussi mélanger avec de la bières et tout ce qui passe sous la main et finalement, je continue de boire alors que je suis déjà complètement ivre. Sachant que je ne tiens pas forcément l’alcool étant donné que je bois a une vitesse grand V.

Le lendemain je me réveille avec des black out total, j’ai même honte de regarder les photos prises pendant dans la soirée, j’ai même honte d’entendre parler de ce que j’ai pu dire ou faire.
J’ai toujours peur d’avoir dit ou fait quelques choses de mal.

Je n’ai pas l’alcool agressif (c’est arrivé seulement une fois sur une amie ou j’ai eu des paroles déplacé) mais je sais au fond de moi que j’ai pas besoin de toutes cette quantité d’alcool pour passer une bonne soirée.
Je ne souhaite pas arrêter de consommer mais je souhaite juste pouvoir contrôler ma consommation, et savoir me dire stop quand je sens que je suis « joyeuse »
Mes amis/famille ont déjà essayé de me stopper mais en vain…
Quand je suis dans cet état rien ne m’arrête et surtout je n’écoute plus personne.

Mes amis commencent à me tourner le dos et les tensions se font ressentir, ils n’ont même plus forcément envie de partager ces soirées avec moi, car gérer une nana complètement ivre qui rabâche sans cesse les mêmes choses, qui dit n’importe quoi, qui tiens pas debout, à force ça devient pesant et j’en suis complément consciente…
Je ne veux pas en arriver là, j’arriverais réguler cette consommation mais je n’y arrive pas toute seule.
Alors si quelqu’un a déjà eu ce même type de problème, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d’avance pour la lecture,
Cordialement

Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 05/10/2021 à 10h18

Bonjour evalcxx,

Merci pour avoir accepté d'en parler ici. Vous n'êtes pas la seule a vivre cette situation. Nous recevons régulièrement des témoignages décrivant des situations similaires.

Je ne sais pas si vous avez pu les lire mais nous avons plusieurs articles sur le sujet, aussi bien ici dans l'espace Jeunes que dans l'espace général du site. Je vous remets les liens pour que vous puissiez lire cela et je vous propose de revenir ici pour en discuter si vous voulez bien. Est-ce que cela vous a aidé notamment ? Quelles difficultés identifiez-vous et pour lesquelles vous ne trouvez pas de réponse encore ?

Voici les articles :

https://jeunes.alcool-info-servic...-et-vous/consommation-alcool-ivresse

https://www.alcool-info-service.f...-ce-premier-verre-qui-declenche-tout

https://www.alcool-info-service.f...mmation-alcool/dependance-alcoolique


Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour