Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Honte

Par pjuliettep

Bonjour tout le monde ,

Voilà je vous écrit car c'est le deuxième jour où je suis clouée au lit de honte de ce que j'ai fais dimanche dernier par rapport à ma consommation d'alcool .

Je ne bois pas tout les jours mais de manière festive le week end , je dirais un week end sur deux ou chaque week end ça dépend.

Cependant , lorsque je bois je bois a l'ivresse absolue . Je n'arrive plus à me contrôler , je suis comme " dissocier " et mon but ultime est de continuer à me dissocier a fond .

Depuis un certain temps cela s'aggrave. Dimanche dernier j'ai envoyer un message fb a mon vétérinaire , après être parti de ma soirée je suis aller boire seul dans un barre et en rentrant j'ai frapper chez mon voisin et j'avais une tête de psychopathe et ça lui a fait peur et il a refermer vite la porte . Je suis étudiante et en ce moment et j'ai un petit boulot et il y a des soucis et j'ai aussi envoyer bourrer un message à ma patrone que je ne reecriait pas ici..
Le problème c'est que j'ai senti ce week end pour la première fois un état de manque a ne pas avoir bu et donc j'ai fais en sorte d'aller voir une personne pour prendre un verre .

Je fais toujours n'importe quoi ivre , je me met aussi en danger je suis pathétique .

Je suis dans une impasse . Je sais que c'est lier a mes problème personnelle j'ai subis l'inceste et des viols a l'âge adulte mais je ne trouve pas de psychologue pour consulter elle me font énormément culpabiliser des viols a l'âge adulte et renversé toute la responsabilihe et ainsi renversé mon monde . Alors j'accumule et garde cela pour moi. De plus ma vie personnel s'aggrave car les problème familiaux s'intensifie .

J'ai tellement honte de moi .
Il y a t'il d'autre personne dans cette situation ?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Side57 - 17/02/2023 à 08h29

Salut salut

Je suis dans la même situation je ne bois que les week mais à outrance et je fais aussi d’énormes con’eries et le lendemain c’est de la culpabilité je m’écœura mais le pire c’est de ne pas savoir pourquoi je bois autant et le pire du pire c’est sur je ne peux même pas éviter les bars je suis patronne d’un bar c’est horrible !!!

Sarah1002 - 07/03/2023 à 21h48

Salut,
Je suis dans le même cas j'ai vécu des trucs ignobles et la solution pour moi c'est me murger à faire des black out.
Une fois j'ai fini dans un resto à boire à la bouteille et j'ai fini par coucher avec un gars sans me souvenir de quoi que ce soit ça craint un max.
Tu sais j'ai appris avec le temps que la victime passe souvent pour la menteuse et que la justice n'existe pas.
Alors j'ai aussi appris la résilience. J'aurais beau me fixer sur mes douleurs elles n'atteignent que moi et uniquement moi. Ressasser le passé ne changera pas ce qu'il s'est passé et tu auras beau te refaire le film dans ta tête la finalité sera toujours la même.
Ce que j'ai fait j'ai tout réécris sur un cahier histoire de faire le deuil.
En tout cas je te souhaite pleins de courage

Répondre au fil Retour