Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Incontrôlable

Par Jarod

Bonjour ,
Incontrôlable, c'est bien le mot ..
Malgres les mises en garde de plusieurs médecins.
Je suis un homme de 40 ans , j'ai commencé a toucher à l'alcool vers l'âge de 17 ans , dans un premier temps pour faire comme mon entourage, puis ça cassait tellement cette timidité.. Puis j'ai changé de fréquentations , a plusieurs reprises , mais toujours avec de l'alcool au centre , les weekends, puis la semaine.
A l'âge de 32 ans j'ai vécu un traumatisme, ( alcoolisé bien sûr ) , s'en est installé un SPT. Qui m'a fait encore plus consommer, quotidiennement cette fois.
8 ans que je suis encore plus dans l'addiction qu'auparavant, a voyager de thérapie en thérapie pour calmer mon traumatisme sans jamais soigner l'alcool bien évidemment.
Depuis deux ans je commence a voir des bilans montrant un foie fatigué, pas malade , mais fatigué... ( Ça c'est une excuse pour continuer, car on est champion , nous les alcooliques, pour trouver des excuses pour se souler ) .
Mais c'était il y a deux ans. Je suis suivi pas un gastro , a qui je ment , je triche sur mes consos, ou je me met au vert, le temps de pouvoir lui sortir une analyse qui me fera passer a l'as, puis recommencer. Je suis déjà stréssé de mon écho de control fin de semaine. Tellement pathétique ce petit jeu avec moi même , avec ma santé.
Pour lui un patient de plus .
Je ne bois pas la journée, toujours le soir , seul , mais ça deviens incontrôlable. Si j'achète 6 bières je bois les 6. Si j'achète une bouteille de vodka , je bois la bouteille.
Je limite mes achats , pour éviter le " toujours plus ".
Je ne sais même plus si c'est pour vaincre la solitude ou si c'est tout simplement une très sale habitude , incontrôlable.
Depuis 15 jours j'ai décidé d'avouer mon alcoolisme a certains amis , avant j'étais dans le déni.
Pour eux ça a toujours été une évidence, mais moi non .
Depuis 15 jours j'ai poussé la porte des AA, je ne m'y suis pas senti a ma place .
Depuis 15 jours je prend le maximum de rdv , centre d'aide, infirmière ,addictologue..
Je pense avoir la même réflexion que tout le monde ici le matin , au réveil , hier soir c'était la dernière fois.
Et non , c'est incontrôlable.
Je ne suis pas pour une hospitalisation non plus , je cherche de l'aide pour comprendre et trouver ce qu'on appelle le "DECLIC" , mais pour l'instant , c'est incontrôlable...

Fil suivant

Répondre au fil Retour