Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Intolérance a l'alcool ?

Par Profil supprimé

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec l'alcool et je me demande ce qu'il se passe. Lorsque je bois (même 1 seul verre) je me sens bien jusqu'au moment où je vais me coucher. En effet, quand je vais me coucher j'arrive à m'endormir sans problèmes mais je me réveille au bout de seulement 1h/1h30 car j'ai envie de vomir et je ne me sens pas bien.

Ça ne me faisait pas cela avant, cela fait quelques temps maintenant que j'ai envie de vomir (bile) en plein milieu de ma "nuit", que je boive seulement un verre ou plusieurs c'est la même chose.

J'aimerai savoir ce qu'il se passe dans mon corps, si je suis intolérante a l'alcool peut être ou que je ne le digère tout simplement pas ou autre ?

Merci

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 16/02/2017 à 18h47

Bonjour,

Difficile de vous dire précisément ce qui se passe. Vous devriez en parler avec un médecin si ce n'est pas déjà fait. Si nécessaire il vous prescrira des examens.

Ce que je peux vous dire c'est que l'alcool est un perturbateur du sommeil. On dort moins bien et on a tendance à se réveiller lorsqu'on boit régulièrement de l'alcool.

Le modérateur.

Répondre au fil Retour