Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai de plus en plus de trou de mémoire après mes soirées

Par Akmight

Salut,

Je suis en echange universitaire depuis 2mois et quelques et je bois beaucoup et rapidement 2-3 fois par semaine depuis. Je n'ai jamais eu de black out/perte de mémoire avant cet erasmus mais depuis 1 mois, j'ai constaté que j'oublie des bouts de soirée de plus en plus grand chaque soirée, c'est de pire en pire.

Je compte boire moins et suis loin d'être addict. Ma question est plutôt à quel point ca abime le cerveau et si c'est un constat qui est généralement constaté et qui s'aggrave si on continue chez les buveurs.

Merci pour vos réponses !

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 25/11/2022 à 17h58

Bonjour Akmight,

A notre connaissance lorsqu'on commence à faire des "black-out" ou "trou noir" en buvant de l'alcool et bien on est plus susceptible d'en faire assez systématiquement lorsqu'on boit trop. Cela n'a rien à voir avec une addiction mais c'est bien le reflet d'une consommation excessive. Sachant que le côté "excessif" est tout à fait relatif à chacun et notamment à la sensibilité du cerveau à l'alcool.

Je ne saurais vous dire à quel point cela "abîme" le cerveau mais sachez que de toute façon, même si on ne s'en rend pas compte, toute consommation d'alcool est toxique pour celui-ci.

Vous avez raison de vouloir boire moins.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour