Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence et je n'arrive pas à arrêter

Par Profil supprimé

Bonjour à tous.

J'ai 33 ans, une copine que j'aime, un boulot que j'aime également. Bref, je ne suis pas malheureux. Je sors le jeudi souvent pour un afterwork ou le pretexte de l'apéro entre potes, le vendredi ou le samedi, parfois plusieurs de ces soirs. Quand je bois, j'ai du mal a m'arrêter, encore plus quand ma copine n'est pas là parce que même si elle aime aussi les apéros, elle sait dire stop à un moment. Moi non. C'est un vrai problème. Ces derniers temps, je finis souvent la soirée par un trou noir.

Le pire étant qu'en dehors de ça, je peux passer des jours sans boire ça ne me manque absolument pas, c'est juste que quand je mets la tête dans l'alcool j'ai beaucoup de mal à me dire stop.
Avez-vous des conseils pour m'aidez svp ?
Merci.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 04/08/2015 à 12h14

Bonjour,

L'ivresse venant, la perte de contrôle des verres bus est quelque chose de malheureusement courant. Il est possible de reprendre le contrôle soit avec l'aide de médicaments, soit avec l'aide par exemple d'une thérapie comportementale qui vous aidera à "désapprendre" à boire sans limite. Cela vous demandera des efforts mais votre récompense pourra être que vous retrouverez une relation plus tranquille, bien que contrainte, avec l'alcool.

N'hésitez pas, le cas échéant, de demander l'aide d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention des addictions (Csapa). C'est gratuit et permet de faire un bilan et de voir quelles sont les pistes possibles pour vous. Vous trouvrez les adresses des Csapa dans la rubrique "Adresses utiles" (la carte de France stylisée) de la version "Adultes" de ce site. Pour y accéder, cliquez sur "Espace général" en haut à gauche de cette page.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour