Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Maman perdue

Par Petitpeton

Bonjour à tous,
C’est très compliqué pour moi de parler de ça.
Personne autour de moi n’est au courant. Je le cache évidement. Mais je n’en peux plus, je le subis..
Je suis une maman solo d’une petite fille de 10 ans, dans ma vie l’alcool a toujours était présent.
J ai un passif douloureux suite a une relation ou j’ai subis de la violence physique et morale.
J’ai pris la fuite avec ma fille lorsqu elle avait trois ans pour tout recommencer a 0. Ça a été tres difficile et j’ai perdue ma maman jeune. La solitude est lourde pour moi.

Ya 4 ans mon père est tombé très malade, je me suis mise a boire qq verres tt les soirs pour oublier…et dormir et c’est rentré dans mes habitudes le confinement a débuter qq mois après..
ca fait un an que je me suis vraimét rendu compte de cette consommation, que c etait un problème, je vois l’heure .. 18 h… j’ai envie du premier verre… et de la bouteille par la suite..

J’aimerais me contenter du premier verre, mais j’arrive difficilement à arrêter. J’enchaîne jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus.
Et le lendemain, je vais me réveiller et avoir très mal dormi. Réveil dans la nuit Cogite …. regrets de la veille… de m’en vouloir et me promettre de ne pas recommencer le soir même . J y pense énormément dans la journée. Je rumine beaucoup

Je pense que ma fille commence a se rendre compte aussi de certaines choses c’est pour cela que ca me rend tellement triste je suis en conflit, combat tt les jrs avec moi meme.
Pour autant je fais du sport, je bosse, je suis souriante etc mais le soir chez moi … et la c meme les weekends ca commence plus tôt, j’ai honte, et chaque lendemain je me sens tellement mal. Tout est une excuse pour prendre un verre, une grosse journee, pr relâcher…
Je n’en peux plus
Ca me rend super triste
Je n’en ai jamais parler a personne ni a mon medecin, mes amis ne se rendent pas compte ou alors on le meme « vice » que moi.
Et tous les soirs c’est pareil allez juste un petit verre ça va me faire du bien… pour moi, je n’arriverai jamais à arrêter
Le problème, c’est que ca ne fait qu augmenter…j ai honte, j’en pleure beaucoup. Et à côté de ça je fais 4/5 heures de sport par semaine de la relaxation de yoga. Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce problème, ce rapport…
Désolé, ça part un peu dans tout les sens, mais c’est brouillon dans ma tête

Fil suivant

1 réponse


Jp - 23/04/2023 à 21h58

Bjr , je ne peux que t’apporter tout mon soutien et bravo d’élever seule une enfant et de bosser ainsi que de faire du sport , franchement chapeau !

Répondre au fil Retour