Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Trous noirs.

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis une fille, j'ai 20 ans, je bois depuis que j'ai 14 ans, je ne suis pas addict dans le sens je peux passé 2 semaines sans boire, je ne bois jamais seule mais mon problème est que en soirée je n'ai aucune limite je bois jusqu'au trou noir tout le temps j'ai des agissements que je regrette après et j'ai honte, j'ai pas envie d'arrêter de boire mais j'aimerais me contrôler ne pas boire jusqu'à la perte de conscience ! Je ne sais pas quoi faire, je n'en peut plus de ses black out a répétition !

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 06/05/2015 à 11h18

Bonjour ponypony,

Merci d'avoir bien voulu poser votre problème ici, dans nos forums. Vous faites état d'un problème de perte de contrôle de votre consommation dès que vous commencez. Cela peut se corriger avec de l'aide, des efforts, de la réflexion et de la volonté. Je vous conseille de prendre contact avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention des addictions (Csapa) qui peut vous aider à réapprendre à boire normalement en vous aidant à remettre du contrôle.

Je vous invite à consulter notre rubrique "Adresses utiles" symbolisée par la carte de France stylisée dans la colonne de droite ci-contre. Entrez votre lieu de résidence pour trouver les Csapa ou les Consultations jeunes consommateurs (autre option tout aussi valable) proches de chez vous. La différence entre un Csapa et une Consultation jeunes consommateurs (CJC) est que dans la première ont est tout de suite dans le "soin", dans l'autre avant tout dans l'évaluation de la situation. Néanmoins les deux sont souvent liés et donc le passage par une CJC peut aussi être une porte d'entrée vers un Csapa. Dans tous les cas c'est gratuit et confidentiel. Une évaluation peut aussi être utile avant le soin pour vous aider à mieux vous rendre compte de votre problème. En l’occurrence vous avez commencé très jeune et même si vous n'êtes pas dans une consommation régulière, la perte de contrôle de la consommation d'alcool est réellement un problème d'alcool.

En espérant avoir pu vous aider.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 08/05/2015 à 10h48

Dans toute cela, c' est le contrôle qui est le maître mot à enregistrer, en effet, quand on ne sait pas contrôler, on est en passe pour devenir addict.

Répondre au fil Retour