Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt alcool

Par lylou0806

Bonjour à toutes et tous, je me présente, j'ai 26 ans, mariée depuis 1 an et demi et dans l'attente de la conception d'un enfant. J'ai eu une sleeve gastrectomie il y a 5 ans.

J'ai commencé à boire serieusement il y a 3 ans, au départ c'était festif, en soirée avec les copains mais à grosses doses.. Puis les soirées ont été de plus en plus fréquente, après les soirées moins frequentes, je me retrouvais seule chez moi, à n'importe quel moment de la journée, à boire environ 1l/rosé par jour. J'avais cette impression que ca me donnait du courage, plus d'envie..
Mon mari m'a souvent mis en garde sur ma consommation et ma fréquence d'alcool mais je ne l'écoutais pas.. Il est arrivé que l'on s'engueule à ce sujet.. Sans jamais en arriver à une violence physique. Je lui promettais sans cesse que j'allais me calmer.. Mais je ne me calmais pas et buvais lorsqu'il était couché. Les seuls jours où je ne buvais pas c'était les jours où je travaillais c'est à dire peut etre 3 jours dans la semaine.
En août dernier, j'ai fait une fausse couche à 3 semaines d'amhenorrees.
Je m'étais évidemment arrêté de boire lorsqu'on a su pour ma grossesse. Puis la fausse couche m'a fait reprendre de plus belle..
Le 30 septembre prise de grosses douleurs abdominales sous les côtes, irradiant dans le dos et articulaires sans raison car je n'avais pas bu beaucoup ce jour la (1verre de rouge).
Je vais donc aux urgences, prise de sang presque normal : GGT a 49 et TSH à 4.990. Le lendemain écho de la thyroïde normale. Mes douleurs perduraient pas constantes mais concomitantes. Le 3 octobre j'ai bu mon dernier verre d'alcool du vin rouge. Entre le 30 septembre et le 3 octobre je n'avais rien bu, mes douleurs m'avaient fait peur. Mais j'ai craqué car un syndrome de sevrage difficile.
Je reprends donc mes douleurs toujours présentes je refais une prise de sang le 10 octobre : GGT redescendu à 43, échographie : Rien d'anormal. Mais comme les douleurs perdurent scanner abdo pelvien le 20 octobre : négatif aussi.
Le 21 octobre : rdv chez un gastro enterologue : me dit que je souffre de constipation fonctionnelle alors que je vais au toilette 2 fois par jour..
Aujourd'hui j'ai toujours ces douleurs malgré un traitement par pantoprazole 40mg, je dois l'arrêter le 14 novembre et passer au 20mg.. Mes douleurs sont surtout présentes le soir et la nuit et je suis constamment fatiguée.

Est ce que d'autres personnes auraient des symptomes similaires après 1 mois d'arrêt d'alcool ? Est ce que je peux avoir un problème hepatique ou une cholangite biliaire primitive mais que ca ne se soit pas vu aux examens ?

Une chose est sûre, je ne toucherai plus jamais à une goutte d'alcool, tout ces symptômes m'ont vacciné ! J'veux pouvoir avoir la chance de fonder une famille...
Merci pour vos réponses..

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage mais malheureusement cette rubrique ne permet pas aux internautes de vous répondre.

Nous vous suggérons de créer un fil de discussion dans le forum pour les consommateurs.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste