Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ras-le-bol

Par Granita

Bonjour
Je ne sais pas quoi faire. Cela fait un peu plus de 3 ans que je me suis rendue compte que mon conjoint boit plus que de raison.
L'année dernière il a été plus de 2 mois à l'hôpital car il est devenu tout jaune. Le foie ne marchait plus. Il a failli mourir. Il m'a dit j'ai été con j'aurais pas dû ... Il buvait plus de 10 canettes de bières de 50 cl par jour. Il a même pris de l'argent sur notre compte épargne pour payer ses boissons. Je pensais qu'il avait compris. J'ai pu revivre enfin après 9 ans de vie commune.
Ce n'était que de courte durée. Il a tenu 6 mois et maintenant il boit en cachette car il ne me dit pas qu'il reboit. Il est suivi à l'hôpital et chez un psy et ils ne voient rien. Ils pensent qu'il est en sevrage. Ils le croient sur parole. Lors des contrôles par ex pour une prise de sang il ne boit plus 15 jours avant comme cela ça ne se voit pas. Ça fait 6 mois qu'il reboit qu'il sort jusqu'à 4h du matin. Le lendemain il dort ou il repart au café.
C'est invivable et on a des enfants. Un de mes enfants m à dit "change de mari maman". J'ai eu les larmes aux yeux.

Je ne sais pas quoi faire j'ai peur de le quitter, peur de perdre mes enfants et peur du changement.

Que faire?

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Vous pouvez prendre un temps de recul et de réflexion en en parlant avec d'autres personnes.

Parlez-en déjà peut-être à des proches en qui vous avez confiance : famille, amis, médecin de famille.

Vous pouvez également en parler avec un professionnel des addictions qui pourra vous écouter, vous informer et vous conseiller. Les consultations, lorsqu'elles ont lieu dans le cadre d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) sont gratuites et confidentielles.

Vous pouvez également rejoindre un groupe de parole pour l'entourage des personnes ayant un problème d'alcool organisé par l'association Al-Anon. Voici son site internet : http://al-anon-alateen.fr/

Enfin n'hésitez pas à en parler dans notre forum pour l'entourage où vous pourrez recevoir le soutien d'autres personnes dans la même situation que vous.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste