Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Deuxième soirée = encore des effets négatifs sur l'alcool?

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis une adolescente de 17 ans et en Novembre je suis allez pour la première fois en soirée. J'ai bu pour la première fois des fonds de verres d'alcool et environs une heure après j'ai eut des vomissements. Pour le nouvel an je retourne en soirée. Est-ce que j'aurai les même effets que ma première soirée ?

Mise en ligne le 05/12/2013

Bonjour,

Certaines personnes ne supportent pas les effets de l'alcool de manière générale, mais en dehors de ces cas particuliers, il est aussi possible d'être malade en n'ayant pas l'habitude d'en consommer, car on a trop bu, parce que l'on ne se sentait pas bien moralement, parce que l'on prend des médicaments incompatibles avec l'alcool, etc.

Il n'est pas possible d'anticiper les effets que l'on peut avoir en consommant de l'alcool, ceci dépendant de trop de paramètres. Si vous faites le choix de boire à nouveau lors de cette soirée, nous vous encourageons à le faire en ayant mangé avant et à boire des quantités raisonnables.

Si vous souhaitez continuer à échanger autour de ce sujet, vous pouvez nous contacter au 0980.980.930, tous les jours de 8h à 2h (appel gratuit et non surtaxé).

Cordialement.

Retour à la liste