Effets secondaire
Par Profil supprimé
Salut, j'ai une amie de 17ans qui quand elle boit ne sait pas s'arrêter
Quand elle est bourrée elle a plusieurs effets secondaires, sa dépends des soirées. Par exemple elle peut être très violente, elle frappe les gens, elle frappe sur des arbres elle hurle. Elle peut aussi pleurer d'un coup alors qu'elle rigolait la minute avant. Sinon une fois elle ne contrôlait plus sa main elle tremblait toute seule.
Quand on lui raconte tout sa le lendemain elle ne se souvient de rien. On a déjà essayer de lui en parler mais elle ne veut rien entendre, elle en rigole des fois. On a peur pour elle car elle est asthmatique et quand elle est bourrée elle fait des crises.
On ne sait pas quoi faire sachant que nous sommes mineures.
Si vous avez déjà eu des amis dans le même cas merci de nous donner vos conseils.

Mise en ligne le 27/06/2017
Bonjour,
Dans l’espace « Questions/Réponses » de notre site, seul un conseiller de notre service peut vous répondre. Si vous souhaitez avoir un échange avec des internautes visitant notre site, nous vous conseillons de vous rendre dans l’espace  « forums de discussion » ou « témoignages ».
Les alcoolisations répétées et excessives avant 25 ans présentent des risques pour la santé qui peuvent être irréversibles. Des études montrent en effet que plus une personne s’alcoolise jeune, plus elle présente des risques d’avoir des difficultés de dépendance avec des produits psychoactifs (alcool, drogues ou médicaments). Le cerveau n’étant pas totalement formé avant l’âge de 25 ans, les alcoolisations peuvent présenter un risque également concernant les capacités du cerveau, notamment les capacités de concentration, d’attention, de mémorisation et la rapidité du traitement des informations. Vous trouverez deux articles sur les conséquences à court ou long terme des alcoolisations dans  notre espace « tout savoir sur l’alcool ». Nous vous les mettons en lien ci-dessous.
Il est de ce fait fortement conseillé de limiter ses consommations d’alcool et au minimum de respecter des règles de réduction des risques. S’assurer d’avoir suffisamment mangé avant toute alcoolisation. Boire lentement. Eviter les mélanges de produits ou d’alcool. Ne pas consommer au cours d’une même journée  de l’alcool et des boissons énergisantes. Eviter l’excès. Boire en étant bien entouré, dans un environnement qui ne soit pas stressant.
Vous pourriez discuter de ces différentes informations et des articles de notre site avec votre amie. Sachez de plus, qu’il existe des structures proposant un soutien et des informations aux jeunes personnes de 15 à 25 ans concernant tous types de problématiques. Les consultations sont gratuites, individuelles et anonymes. Il s’agit de PAEJ (Point Accueil Ecoute Jeunes) ou des Maisons des Adolescents. Certaines structures proposent des consultations spécifiquement concernant les consommations d’alcool ou de drogue. Vous pourrez trouver des adresses dans notre rubrique « adresses utiles/les cjc » (consultations jeunes consommateurs). Nous vous mettons le lien ci-dessous.
Bien cordialement.