Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

arrettez lalcool

Par Profil supprimé

La mere a une sirose du foie et une hépatite c , elle était au stade 4 et à arretter. Miraculeusement son foie se régénère tout seul et elle a pas eu besoin de greffe. Sa fait 1 ans et demi qu'elle reboit 3l de biere tout les jours et deouis 1 selaine elle maigri car elke commence a defois pas manger du tout. Chaque matin y a du sang qui sort de la bouche et du nez. mais elle me dig quelle va arretter car elle en a marre. Elle fini les bières et elle arrette après demain. Elle ne veux pas daide. Puis je luifaire confiance ? Peut elle vraiment arretter seul ?

Mise en ligne le 13/04/2016

Bonjour,

Bien que comprenant votre inquiétude et votre espoir, nous n’avons aucun moyen de vous dire si votre mère parviendra à arrêter de boire. Il nous semble regrettable qu’elle n’accepte pas de se faire aider, les symptômes que vous décrivez mériteraient qu’elle soit vue par un médecin. Peut-être qu’elle accepterait de consulter à ce titre si ce n’est pas pour être accompagnée sur l’alcool.

Nous ne savons pas si, de votre côté, vous faites face à cette situation toute seule ou si vous êtes épaulée par des proches ou par des professionnels. Sachez qu’en tant que personne de l’entourage, et même si votre mère ne demande pas d’aide, vous pourriez être reçue dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) pour être soutenue et conseillée de manière confidentielle et gratuite.

Vous pouvez trouver les adresses de ces consultations dans la rubrique « Adresses utiles » de notre site ou nous recontacter pour que l’on vous oriente. Nous prendrons le temps, si vous le souhaitez, d’échanger plus précisément sur la situation de votre mère et les questions que cela vous pose. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.

Cordialement.  

En savoir plus :

Retour à la liste