Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment se limiter

Par fabie

Je suis anxieuse depuis plusieurs mois, j'ai perdu confiance en la personne que j'aime le plus "mon conjoint", car l'alcool et la bêtise qui en découle ne le rende plus à mes yeux séduisants comme auparavant.

Il est vrai qu'à notre rencontre cela n'avait pas la même incidence car les nouveaux projets, rencontres, joies, découvertes à deux pleuvaient. Aujourd'hui, cette émulsion est différente et l'alcool vient "sublimer" nos non dits, nos hésitations....

Ce qui me paraissait, il y a encore quelques mois, n 'être que dérivoir devient un problème de communication. Qui était pourtant un des piliers de notre couple.

mon entourage me conseil d'être prudente, de faire preuve de tact mais mes alertes entant plus que répéter, je ne trouve plus les mots pour lui faire entendre raison sans avoir l'impression de le culpabiliser ou de lui mettre "le couteau sous la gorge"

Autres éléments importants à connaitre, nous avons une petite fille, je n'aimerais pas quel se réveille en trouvant son père dans un état second.

Il est pour le coup un super papa, mais jusqu'à quand ,?
ce que je souhaite lui montrer c'est que nous pouvons rester dans le coup, jeune, dynamique et moins boire...

Comment puis-je procéder sans le heurter ? j'ai besoin de vos conseils ou expériences !

Fabie

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 13/10/2014 à 19h51

Bonjour , je sais que la discussion date du mois dernier mais je suis dans la même situation mon conjoint boit beaucoup et je ne sais plus quoi faire . Il a deja fait une cure qui n'a pas fonctionné . Plus il boit , plus il déprime et le cercle vicieux recommence . Si vous voulez en parler n'hésitez pas

Répondre au fil Retour