Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool quotidien

Par Megui

Salut !
Je suis mégane , j’ai 27 ans je vie dans mon camping car seule depuis que j’ai 20ans , je travail en saison agricole restauration entretient jardin … les plantes m’intéresse bcp je mange le + naturelle possible et me soigne avec les plantes …. Le seul produit chimique que je consomme chaque jour est l alcool ! Jai arrêter de fumer le tabac depuis 1 an, déjà que je buvez bcp la j’ai doubler … , j’en ai besoin chaque soir à partir de 18h environ de la bière « comme apéritif » du vin pour cuisiner et du rhum « comme digestion » j’ai l’impression que sans alcool je ne peux pas dormir … et quand je me réveil la nuit c très difficile de me rendormir …. J’ai l’impression de m’en servir comme somnifère mais aussi je trouve le temps + joyeux avec , j’ai l’impression de trouver chaque solution sous alcool d’avoir l’es réponse à mes questions quotidiennes et me sentir forte … mais avec le temps les matins sont difficiles … regret du soir ( car je peux envoyer des msg au uns ou autres qui enfaîtent me déplaise ) fatigue , l’impression d avoir perdue du temps , encrasser mon corps , de faire moins de choses , d’avoir stagner et surtout ne pas avancer ! Pourtant je suis ambitieuse et créative ! Mais bcp trop imaginaire avec des pensées très disperser tellement d ideee … et l alcool ne m aide pas … et je n’oses pas en parler … mon père est alcoolique. Toute jeune j’ai connu et ma première cuite ( seule chez ma grand mère j’ai goutter la première fois posée sur le buffet une carafe en verre , ct du whisky , je l’ai très mal pris … j’avais envie de sauter par la fenêtre ! J’aurais dû en être dégoûtée à vie même pas …. Elle as dut me foutre dans la douche froide j’ai retrouvée mes esprit , le lendemain en séchant mes cheveux elle as dit qu’elle avait eu un mari alcoolique qui l’as battais et que jamais je ne devais boire ) il y as des années , je devais avoir 15ans… au vue de mes amis pendant les soirées je suis bourrée joyeuse et rigolote mais ils ne savent pas que mon quotidien est différent…. Pour revenir à mon père , aujourd’hui ils as le cancer il boit moins ! Mais je ne veux pas attendre d avoir une grave maladie pour réduire ! Merci à ce site , même si je n’ai pas de réponse, écrire me fait du bien .

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 31/05/2022 à 16h22

Bonjour Mégane,

Très concrètement je vous conseille de faire le point sur votre consommation avec un professionnel des addictions dans un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). C'est gratuit et cela vous permettra d'établir vos priorités et de recevoir une aide pour diminuer votre consommation si c'est ce que vous souhaitez.

Il me semble en tout cas que votre solitude ne vous aide pas à vous structurer et que sans l'aide de quelqu'un cela va être difficile de faire quoique ce soit.

Alors, n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute Alcool info service au 0 980 980 930 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h). Nous pourrons vous donner les coordonner de CSAPA proches de chez vous.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour