Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ça dure depuis trop longtemps

Par Bafouille

Bonjour,
J'ai toujours bu un peu mais depuis quatre ans la situation c'est empirée. Enfance malheureuse, alcool, violences, maladies psy. Pas facile avec tout ça de tenir le coup. J'étais heureuse malgré tout avec mon époux et mes deux enfants. Mais j'ai tout perdu il y a deux ans. Je m'en veux tellement mais aucun retour n'est possible sur ma famille.
Lorsque je bois a outrance je fais des choses terribles, bêtes et méchantes. Parfois je me met en danger. La dernière en date c'est de prendre ma voiture et de faire des pointes de vitesse dans ma ville ????. J'ai des trous de mémoire certaines fois et ça me revient dans la journée et j'ai honte de ce que j'ai fait. En quatre ans a part pendant une hospitalisation de un mois et demi, je n'ai pas craquée sur l'alcool seulement un seul jours....
Parfois je sors avec mes enfants complètement saoule. Quel regard doivent avoir les gens sur moi..au travail je sais que les gens le savent.
Mais là c'est décidé, je me prends en main. J'ai un traitement et je vais aller à partir de mercredi a des réunions de paroles. J'espère tenir le coup et mes bonnes résolutions.
Merci d'avoir prise de temps de me lire.

Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 26/05/2023 à 17h01

Bonjour Bafouille,

Vous avez tout notre soutien dans votre résolution pour vous prendre en main. Vous seule pouvez mener ce combat mais vous n'êtes pour autant pas seule. Vous pouvez par exemple appeler notre ligne d'écoute quand vous en avez besoin : 0 980 980 930 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h). Fréquenter un groupe de parole est une bonne idée aussi et nous espérons que votre rencontre s'est bien passée.

Enfin je vous invite à aller sur le forum de l'espace général de ce site, plus fréquenté. Vous pourrez y parler avec des personnes qui, comme vous, tentent de se prendre en main.

De tout cœur avec vous.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour