Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai besoin de votre avis

Par Pierrick

Bonjour à tous,

Je n'aurais pas cru en arriver là mais j'ai besoin d'avis extérieurs de personnes, qui comme moi, souffrent et cherchent à se sortir des problèmes liés à l'alcool.

J'ai 25 ans et j'ai conscience d'avoir une consommation plus qu'excessive. J'ai commencé sérieusement à boire au lycée : dès le départ, j'ai eu tendance à aller trop loin. Étant timide à l'excès, l'alcool me permettais de trouver l'assurance dont j'avais besoin. Bien que j'ai vécu de bons moments, j'ai commencé à boire plus que de raison depuis que j'ai emménagé chez moi il y a peu. La solitude, mes problèmes à me sentir bien en public et une souffrance intérieur m'ont amené à boire tous les jours (1litre 5 en moyenne par jour, si ce n'est plus et beaucoup plus le week-end).

Des événements aussi bien "anecdotiques" (relations amoureuses terminées etc) que bien plus graves (j'ai failli perdre mon père et ma sœur à même pas un an d'intervalle) m'ont amené à surconsommer d'avantage. Je savais qu'il y avait un problème mais je me voilais la face ou cherchais simplement à éviter le sujet. Tous mes proches m'ont dit que je devais faire attention et bien que je sois passé par un burn out (qui a impliqué des arrêts de travail, scarification et autres), j'ai pleinement pris conscience de mon problème ce week-end... j'ai peur de perdre ma chérie- qui heureusement fait preuve d'une patience- mes proches et le respect de ma famille. Mes crises, mon attitude ont tendance je le sais à détruire mes proches et cela devient inacceptable pour moi.

Je vous fait part de mon expérience (écrite de maniere très succincte je vous l'accorde) afin d'en savoir plus sur ce qui pourrait m'aider. J'ai sans cesse l'impression de ne pas être tombé dans l'alcoolisme mais mon comportement et mes recherches ne trompent pas. J'aimerais discuter et trouver une solution. Je risque de perdre si ça continue ceux que j'aime, et je ne parle même pas de mon boulot.

N'hésitez pas à m'écrire, merci de m'avoir lu

Fil suivant

1 réponse


Sunday - 20/12/2023 à 20h23

Bonjour ,

Un seul conseil! Prenez rdv en addictologie et parlez de votre problème avec votre médecin traitant.

Gardez le respect de vous même. Vos proches ont peur pour vous. A travers leur regard vous avez eu un électro choc.

A présent, a fond dans les starting-blocks pour vous lancer dans cette course pour un nouvel avenir.

Croyez-moi ou non, le soleil finit toujours par briller.
Prenez soin de vous.

Répondre au fil Retour