Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'arrête aujourd'hui

Par Freexploration

Bonjour, je consomme de l'alcool quasiment tous les jours depuis 7ans. Quand je bois, je n'arrive pas à m'arrêter, sauf quand je suis en société, pour faire croire que je suis normale. Je me murge donc toute seule chez moi, avec une bouteille de vin tous les soirs. Je vais acheter ma bouteille de vin tous les jours, car si j'ai une réserve d'alcool chez moi, je ne serais pas capable de m'arrêter et je ferais certainement un coma éthylique.
Je passe mes week-ends et mes vacances affalee sur mon lit ou mon canapé, et mon appartement est dans un sale état. Je passe toutes mes journées de boulot à machouiller des Chewing-gum menthe forte pour être sûre de ne pas sentir de la bouche. J'ai pris beaucoup de poids alors que je ne mange pas énormément. Ma vie sociale est au point mort, je suis capable de refuser une invitation le soir pour pouvoir picoler tranquille.
Bref ma vie ne ressemble à rien, et aujourd'hui je veux changer la donne, je veux prendre soin de moi.
Ça ne sera pas facile mais j'ai la chance de ne pas avoir de syndrome de manque, comme les mains qui tremblent par exemple. Je suis dépendante psychologique.
Merci de m'avoir lue.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 18/08/2016 à 11h54

Bonjour Freexploration,

Vous faites le constat que vous en êtes au "point mort", en train de mentir à la terre entière et en train de changer physiquement à cause de l'alcool. Vous ne voulez pas de cela et vous souhaitez réagir.

En voilà une bonne chose !

En en prenant conscience, en venant écrire ici que vous en avez marre et que vous voulez que cela change vous franchissez un grand pas.

Nous vous recommandons, même si vous n'êtes que dépendante psychologique, de vous faire aider par des professionnels des addictions. C'est gratuit et confidentiel. Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) vous aideront à faire le bilan de votre situation et vous accompagneront dans vos objectifs d'arrêt ou de diminution. Avoir des interlocuteurs de confiance à qui s'en remettre est important pour extérioriser le problème, avoir de bons conseils et se donner toutes les chances de réussite. Vous pouvez utiliser notre rubrique "Adresses utiles" (colonne de droite ci-contre sous la carte de France) pour trouver le centre le plus proche de chez vous.

Alcool info service restera attentif à vos besoins. N'hésitez pas à nous appeler (0980 980 930) pour en parler ou racontez-nous ici comment cela se passe pour vous.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour