Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Raf

Par Piflo

Non pas Rien à Foutre mais plutôt rien à faire, en même temps pas d'aide ni de réponse à croire que le forum est mort, ce qui ne me dérange pas chacun ces choses à faire, je tiens 4 jours et retombe dedans, je m'y complet bien, ma phobie sociale, cela déjà avant la prise d'alcool me paralysait beaucoup, finalement l'alcool m'aide à me sentir vraiment moi, et surtout ne pas penser aux regards dans la rue, je préfère mourir plus jeune et libre, en paix, que de subir cette anxiété à vie...

Photographe animalier de passion, dans la nature, avec ou sans alcool tout ce passe bien, car il n'y a pas d'humains ????

Merci à plus

Fil suivant

3 réponses


Moderateur - 09/03/2022 à 14h42

Bonjour,

Piflo, oui nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu de réponse pour l'instant dans votre fil de discussion précédent. Le forum pour les consommateurs de notre espace général est en fait bien plus animé que celui-ci : https://www.alcool-info-service.f...ussion/Forums-pour-les-consommateurs

Vous semblez déçu de ne pas réussir à arrêter plus de 4 jours de suite. Et en même temps vous constatez combien l'alcool peut être une "solution" à votre anxiété sociale. Mais vous savez que c'est du court terme et je crois que vous n'êtes pas du tout prêt à "mourir jeune". Alors courage car vous avez toujours le moyen de vous en sortir. Balayez ce "rien à faire" qui vous occupe aujourd'hui. Il y a toujours quelque chose à faire.

Les questions que vous posiez dans votre autre fil de discussion et ce que vous amenez ici montrent que vous n'avez pas encore reçu d'aide professionnelle, du moins pas une aide adaptée à votre situation. Beaucoup de vos questions trouveraient une réponse auprès d'un professionnel des addictions. Les équipes pluridisciplinaires d'un CSAPA pourraient vous aider sur le versant de l'alcool aussi bien que sur le versant de votre anxiété sociale.

En tout cas il n'y a rien d'inéluctable et vous pouvez vous en sortir à moyen terme. Ne vous laissez pas décourager, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à profiter de la nature et de la photographie encore longtemps.

Je vous invite à prendre rendez-vous avec les équipes d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Les consultations sont gratuites et vos problèmes pourront être abordés dans leur ensemble. Pour que l'alcool ne soit plus la seule solution qui se présente à vous et que vous puissiez retrouver votre liberté... ainsi qu'une longue vie nous l'espérons.

Pour trouver le CSAPA le plus proche de chez vous n'hésitez pas à appeler notre ligne d'aide au 0 980 980 930 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h).

Malgré l'absence de réponse à votre première tentative nous restons à votre disposition.

Cordialement,

le modérateur.

Piflo - 12/06/2023 à 10h31

Merci beaucoup

lola89 - 03/01/2024 à 21h45

A savoir maintenant le CASPA est devenu adsictions france

Répondre au fil Retour