Par chat

Chattez avec Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Boire comme tout le monde

Par Profil supprimé

Je m'appelle Enzo, j'ai 15 ans et je vis dans un milieu rural. C'est un milieu où il faut s'imposer, montrer qu'on est un homme. Je suis timide d'origine alors quelques verres aident à s'intégrer et puis il faut montrer qu'on est un homme, un vrai. Pour cela j'ai dû fumer, boire, dépasser mes limites, j'ai même perdu ma virginité à 13 ans, tout ça pour dissoudre des rumeurs qui circulaient.

Je suis devenu irresponsable, moi le bon élève sérieux, aujourd'hui premier de la classe ai besoin de boire avant chaque interro , chaque oral ...
Au début on boit juste pour "se donner du courage" puis on s'aperçoit que ça aide aussi à oublier les secrets de famille, les viols subits, les défunts, la pression, les échecs ...

Ça n'est que temporaire et si je n'ai pas "ma dose" je tremble, je me déconcentre, je perds mes moyens, je repense aux mauvais moments, les gens me font peur, je perds toute confiance.

J'ai 15 ans et j'ai le devoir de m'en sortir mais seul je n'y arrive pas, j'ai arrêté de fumer mais l'alcool est bien plus vicieux et surtout fait bien plus de dégâts.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste