Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool chez les jeunes

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je réalise une étude sociologique pour mon TPE à propos des comportements à risques chez les jeunes, et je m'intéresse dans un premier temps à la consommation d'alcool des jeunes. Auriez vous des chiffres qui prouvent que les adolescents ont tendance à consommer de l'alcool de plus en plus tôt ?
Quel est le taux de mortalité des jeunes du à l'alcool ?
Quel est le nombre de Coma éthylique ?
Dans les nombreux témoignages que vous recevez, constatez-vous que le "blinge drinking" est une pratique courante en France ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mise en ligne le 10/12/2013

Bonjour,

L’alcool reste un problème de santé publique majeur : 49000 décès par an sont liés à l’alcool. La consommation régulière et les ivresses répétées chez les jeunes de 17 ans sont en augmentation.

Pour avoir les informations que vous demandez nous vous suggérons de vous rendre à ce lien de l’OFDT (Observatoire français des drogues et toxicomanies) : http://www.ofdt.fr/

Nous vous conseillons également de lire cette étude de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la  Recherche Médicale) qui porte sur les risques d’alcoolisation des jeunes : http://presse-inserm.fr/que-risque-t-on-a-boire-jeune/5956/

Cordialement.

Retour à la liste