Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour quelqu'un peut il m'orienter vers un centre alcoologie car j'ai perdu pied et toute espoir

Mise en ligne le 17/04/2019
Bonjour,
La dépendance est un phénomène complexe et nous comprenons que ce que vous vivez avec l’alcool doit être douloureux. Nous allons vous donner des adresses pour trouver de l’aide. Nous tenons également à valoriser votre démarche de nous avoir contactés, cela est un premier pas.
Il existe différentes formes d'aides dans les services d'alcoologie, comme la consultation ponctuelle, l'accompagnement en ambulatoire, l'hospitalisation, le séjour post sevrage...
Nous vous joignons des adresses de CSAPA, Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie. Ce sont des lieux gratuits et confidentiels dans lesquels vous trouverez des professionnels spécialisés en addictologie, tels que des médecins, des infirmières ou encore des psychologues. Ils pourront vous apporter du soutien et un suivi régulier.
Vous trouverez également ci-dessous un lien vers une structure de soin en alcoologie. Elle propose une hospitalisation de sevrage de 4 semaines ainsi qu’un service de soins de suite et de réadaptation afin de consolider le sevrage. Ces soins sont d’une durée minimum d’un mois.
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone si vous avez besoin de parler de votre situation et si vous souhaitez affiner votre recherche, nos écoutants vous aideront à trouver la structure et la forme d'aide la plus adaptée pour vous. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin, au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé), ou par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous.
10, avenue Frédéric Joliot-Curie
95200
SARCELLES
Tél :
01 39 93 66 67
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations de préférence le mardi après-midi.