Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment résister à l'envie de boire

Par Profil supprimé

Bonjour j'ai toujours envie de boire alors que dans ma tête mon esprit me dit non, je veux sortir de cette addiction aidée moi svp

Mise en ligne le 15/08/2015

Bonjour,

 

Une addiction peut en effet vous amener à avoir des envies contradictoires ou des comportements contradictoires. Vous vous trouvez dans une dualité entre la recherche des effets de l’alcool et l’envie d‘être sobre par exemple. De plus, l’envie incontrôlée de boire répond souvent à une souffrance ou une angoisse auxquelles il est difficile de faire face.

Pour cette raison l’addiction n’est pas facile à traiter toute seule et peut-être éprouvante à vivre. Nous conseillons aux personnes rencontrant ces difficultés de trouver de l’aide, un accompagnement. De telles aides sont proposées dans les centres de soins en addictologie (CSAPA ou ANPAA). Les consultations y sont gratuites et anonymes. Dans ces centres, des médecins, des psychologues et des travailleurs sociaux peuvent être consultés.

Nous vous proposons ci-dessous deux adresses de centres qui proposent une aide individuels de professionnels. Les consulter vous permettrait de faire le point sur votre addiction et d’être accompagné pour surmonter cette perte de contrôle de vos consommations.

 

Nous souhaitons que vous trouviez l’aide qui vous permettra de trouver une amélioration face à ce problème.

 

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste