Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment avancer

Par Profil supprimé

Bonjour. Je jette une bouteille à la mer en espérant trouver de l'aide de personnes qui sont dans la même situation et qui ont peut être des solutions..
Je suis tombée dans l'alcool pendant une période difficile. Je me fichais de ma santé et de mon avenir . Mes difficultés étaient telles que seul survivre jusqu'au lendemain m'importait. Je buvais seule et en cachette , loin du regard de mes enfants.
J'ai peu à peu repris le contrôle de ma vie et rencontré un nouvel homme. Les choses se sont compliquées et comme tout le monde je voulais arrêter et comme tout le monde dur dur. C'est seule, dans la voiture ou en rentrant du boulot que je buvais. Pas forcément d'énormes quantités d'ailleurs. Mais bien Addict en tout cas . Je suis venue sur le forum et j'ai trouvé une écoute . Je me suis lancée des défis: chaque semaine un jour sans. Et de plus en plus. Malgré de gros ratés et sur plusieurs mois je suis arrivée à ne boire que le week end. Je cherche encore à boire seule comme pour m'évader . Mon défit et de ne plus boire du tout toute seule. Je pense pouvoir le faire mais le problème c'est que ça me tend terriblement.. Je ne suis pas détendue et ne pense qu'à cela. Une vraie dépendance psychologique. Et j'en suis là, à ne plus savoir ce qu'il faut faire aujourd'hui . Qu'en pensez-vous de cet état de tension psychologique lorsqu'on se fixe pour objectif de ne pas boire? Comment le dépasser ?
Bien sûr je fais d'autres choses, j'essaye de détourner mon attention m'est ça me rend irritable et pas cool pour un samedi soir.. J'ai déjà parcouru un long chemin mais je suis dépendante .
Merci de votre aide..

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 17/06/2016 à 10h55

Bonjour je m'appelle Valentin j'ai 18 ans je suis pas vraiment addicte a quoi que ce sois mais je pense que tu devrait en parler a un addictologue il saura comment t'aider en tout cas félicitations a toi pour avoir réduit ta consommation et courage pense a ton entourage , tu sais moi ma mère est alcoolique depuis mes 5 ans j'ai traverser beaucoup d'épreuve psychologiquement difficile a surmonter fait pas subir la même chose a ton entourage bref a bientôt .

Répondre au fil Retour