Par téléphone

Alcool Info Service à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide

Par Profil supprimé

Bonjour. J'aimerais réduire ma consommation. Je bois entre 2 et 4 verres tous les soirs avec mon mari.Mais c'est quotidien. Je voudrais simplement boire à l'occasion, un apéritif oui mais juste le samedi soir. Je souhaite me prendre en main depuis un moment mais je ne veux pas consulter par soucis de confidentialité. Je suis soignante et je travaille là où je vis depuis toujours, c'est une petite ville, tout le monde se connait. Bien sûr j'ai honte, et rien que l'idée de rencontrer une personne que je connais ( soignante ou non) dans la salle d'attente ou je suis venue pour mon problème d'alcool me bloque totalement. D'où ma recherche d'aide sur le net.l

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 03/05/2016 à 10h27

Bonjour,
Attention a cette consomation a risque, j'était un peu comme toi, le probléme est qu'au moindre soucis (perso, pro etc etcc....), la biere quotidienne d'apres le taff se transformait en une bouteille de vin puis puis deux etc etc.... jusqu'a en avoir PHYSIQUEMENT besoin.
Pour toi, vu ta consommation "modérée", mais quotidienne, je dirait que la dépendance est pour le moment psychologique, a tu déja fait un test (les ptits questionnaires) pour te situer dans ta consommmation?
Demande au CSAPA de ton département, il ontt des médecins addicto, psychologues, AS.. explique leurs ton soucis et ils doivent pouvoir t'aiguiller, voire te conseiller via telephone.
N'hésites pas a demander.... si je peut aider blunk
Ps: suis abstinent depuis 3 mois, je viens de sortir de cure)

Répondre au fil Retour